24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 14082 fois sur le site à ce jour

culture

Littérature : La Traque, premier roman d'Yves Sassi aux Edition Persée

Publié le 09/05/2011 à 07:58

Ex entrepreneur du web, Yves Sassi sort son premier roman, La Traque, aux Editions Persée. Un roman noir, étrange, entre humanisme et désillusion

 

 

Un thriller métaphysique


Un écrivain qui manipule ses personnages, une intrigue policière ou se mêlent espionnage et fait divers, une réflexion sur le destin et la création... A la fois miroir des soubresauts de notre actualité et récit  étrange jouant constamment avec les perceptions du réel, La Traque est un premier roman pluriel, idéaliste et désenchanté, aux allures de thriller métaphysique.

 


Le premier roman d'un touche à tout


Vingt ans après avoir achevé son premier manuscrit, Yves Sassi franchit donc aujourd'hui le pas de l'édition avec pour seul but avoué de pouvoir « regarder l'objet sur une étagère ». Entre temps, il fut entrepreneur, fondateur de start up, journaliste, consultant, sans jamais perdre de vu sa passion viscérale pour l'écriture.


Nourrit des univers de Sartre, Inesco et surtout Camus, Yves Sassi livre un récit précis, rythmé, au style direct et dépouillé.


Flirtant entre suspense et anticipation, La Traque devrait être le premier d'une longue série puisque, à 58 ans, le fondateur de l'Observatoire de la Franchise, après une carrière professionnelle bien remplie, compte bien se consacrer entièrement à la littérature. Ainsi, la sortie du second roman de l'auteur est déjà prévue pour la fin de l'année 2011.

 

La Traque

 

 


Extrait


« Khamou, l'enfant des sables, voulu que cela change. C'est un personnage que j'ai inventé. Peu à peu il s'est mis à bouger, penser, agir sans que je m'en aperçoive. Il a pris le pas sur moi, son auteur, l'écrivain. Avec des idées que je n'ai pas, qui ne m'effleurent pas, qui me sont rapidement devenues insupportables. Il se croyait appelé à refondre un ordre mondial basé sur la solidarité entre les hommes de toutes nations. Tu parles, il voulait une révolution universelle. Un massacre planétaire. J'ai refusé de me laisser aller dans cette histoire de solidarité mondiale parce que je savais qu'elle finirait en guerre des rues. Une guerre sans armée. La multitude. Il croyait qu'il parviendrait à convaincre le monde. J'ai commencé à écrire son histoire après avoir vu un article dans un journal à sensations fortes. Des photos à vous couper l'appétit pour les années qui restent à l'humanité. Deux enfants somaliens fixant l'objectif. Avec des yeux qui vous condamnent à un enfer irréversible.... »



Plus d'infos :

« La Traque », Editions Persée
146 pages, ISBN  2352168368
Prix : 12,50 €
Disponible sur fnac.com, amazon.fr, myboox.fr, rueducommerce.fr,...

 



 
 
 

Y.Sassi

Entrepreneur né en 1952, dirigeant d'un réseau de franchise de vêtements pour enfant dans les années 80, Yves Sassi se lance très tôt dans l'aventure internet avec la création en 1997 du site l'Observatoire des Franchises, leader de la profession avec plus de 250 000 visiteurs uniques par mois (données médiametrie). En 2008, il cède le site au groupe Reed Expositions et poursuit une activité de consultant. En parallèle, il ne cesse d'écrire. En l'espace de vingt ans, plusieurs manuscrits se sont entassés dans ses tiroirs, dont un recueil de lettres de son père, haut dignitaire de l'armée française. A 58 ans, Yves Sassi s'engage aujourd'hui dans la littérature et la publication de ses écrits, trop longtemps restés en sommeil.

 

 
 

 


 



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Sassi Yves
le 09/05/2011 à 07:58 sur 24presse.com
Sassi Yves
Yves Sassi


Contacter

Envoyez un email à
Sassi Yves

Société : Yves Sassi