24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8368 fois sur le site à ce jour

culture

Livre : 'Fusion' de Gérard Bourguignat, une histoire d'amour au delà des tabous

Publié le 03/03/2015 à 14:56

Véritable histoire d'amour, dans le sens étymologique le plus pur du terme, "Fusion" de Gérard Bourguignat retrace la passion amoureuse d'un homme pour son fils adoptif. Roman autobiographique, "Fusion" livre une part du vécu de l'auteur pour démonter un à un les tabous qui entourent la naissance de sentiments entre deux hommes.

 

image fusion Un message d'amour délivré avec pudeur et délicatesse

"Fusion" est un véritable message d’amour délivré avec pudeur et délicatesse. L’auteur dévoile, à travers de ce roman, une part de son vécu et dédie ce livre à cet homme, second mari de sa propre mère, qui essaiera durant des années de l’apprivoiser sans jamais y parvenir.

Il met en scène Robert Noguès, 55 ans, fils de rapatriés d’Algérie et Julien Touret, 19 ans, orphelin de père à l’âge de trois ans. Le jeune homme, élevé par sa mère, ses grands-parents et en partie par sa voisine d’immeuble, ressentira un manque cruel de l’absence du père.

L’homme, lui, de son premier mariage apprend qu’il est stérile et ne pourra jamais avoir d’enfants. Cela devient pour lui une obsession qui confine à la souffrance. Jusqu’à la confrontation de ces deux hommes, qui se côtoient depuis des années sans se douter du miracle qui interviendra dans leurs vies. En premier lieu, une cohabitation difficile quand Robert épouse Rose, la mère de Julien, puis explosive quand le jeune garçon veut défendre son territoire et son honneur de mâle. Ils apprendront, l’un et l’autre, à s’apprivoiser, à se connaître, se reconnaître, puis viendra …la fusion.


A propos de l'auteur

Gérard Bourguignat est un véritable autodidacte. Sorti de l’école à l’âge de 14 ans avec en poche un simple certificat d’études primaires, il se lance dans la vie active. Il fait mille et un boulots, mais
l’écriture et la lecture ont sans cesse accompagné sa vie.

Il composera plus de 40 textes de chansons pour deux amis musiciens, s'
Inscrit sur un site de poésie, où il déposera plus de 1000 textes en l’espace de 7 ans sous deux pseudos différents.

Il publie en 2010 une partie de ces textes dans un recueil intitulé "Le Monde de Marthemu", édité chez Edifree. Il découvre alors le plaisir d’être lu sur papier. C’est ainsi qu’à la suite, il publiera deux autres titres : "Prenez-donc de mes nouvelles" (recueil de six nouvelles inédites) et "L'ennemie (Je suis devenu non fumeur)" à la suite de son sevrage tabagique consécutif à un infarctus en 2011.



Références
 

"Fusion"
Auteur : Gérard Bourguignat

Editions Stellamaris

ISBN : 9782368683644
224 pages, 272 g. 
Broché

Prix TTC France : 19,90 €
Disponible sur Amazon


Plus d'informations : www.editionsstellamaris.blogspot.fr

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Bourguignat Gérard
le 03/03/2015 à 14:56 sur 24presse.com
Bourguignat Gérard
FUSION

editionsstellamaris.blogspot.fr/2014/10/fusion_52.html
Contacter

Envoyez un email à
Bourguignat Gérard

Société : FUSION