culture

Neub, artiste plasticienne entre ready made et petites voitures

Published on 08/01/2014 à 14:07

Inspirée par le mouvement du ready made et par le pop art, Neub revisite l'enfance et l'univers du jeu en réalisant des sculptures composées de plexiglass et d'auto miniatures. Objets de fantasmes, symboles d'élégance et marqueurs culturels, les petites voitures de Neub transforment en poésie les éléments les plus emblématiques de notre société de consommation.

image neub

Plexiglas et miniatures

Neub joue avec deux principaux matériaux : le plexiglas et les miniatures. Le plexiglas, grâce à sa résistance, sa transparence, son aspect brillant et sa facilité de découpe, convient aux œuvres de Neub, toutes empruntes de modernité et de couleurs.

En fonction de l'inspiration, Neub choisit des plexiglas noirs pour l'élégance, de couleurs pour l'insouciance ou translucide pour souligner la légèreté.

La passion pour les voitures miniatures de Neub s'exprime pleinement dans ses sculptures. Ces voitures, objets de fantasmes, symboles d'élégance et de confort sont transcendées dans les œuvres de l'artiste. Colorées et multipliées, elles forment à chaque fois un plan unique, des œuvres singulières qui font référence à la fois à l'enfance, au jeu et au style.

En positionnant ses "miniatures" dans l'espace au gré de son inspiration, l'artiste poétise les éléments les plus emblématiques de notre société de consommation.

image neub image neub

Un esprit positif

Résolument optimiste l'artiste fait transparaitre ce "think positive" dans des œuvres empreintes d'humanité, mais surtout d'un esprit léger avec à chaque fois un détail qui amène le spectateur à un sourire distancié.

En Couleur

Du bleu ciel 2 chevaux au jaune Ferrari, en passant par des rouges vifs, l'artiste exprime son optimisme et sa force vitale. Neub rayonne et pétille tout comme les teintes de ses sculptures.

image neub

Des œuvres à foison

En fonction de son inspiration, Neub crée des œuvres qui trouvent place aussi bien chez ceux qu'elle appelle ses "fans", que dans les galeries, les bars aux quatre coins du monde ou dans les entreprises. Elle nomme de façon humoristique ou sérieuse ses sculptures. On trouve des "MarsupilaNeub", des "CuboNeub"
, des "MiniNeub", des "MaNeubge" aussi bien que des "MaNeubpac". Ces sculptures deviennent objets "arty", d'ailleurs remarquées par le Figaro Magazine ou création contemporaine comme "512BébéNeub" vélo customisé pour la vente caritative de l'association "Paris tout p'tits" en juin 2013.

Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : www.neubarts.com

Communiqué publié par Neub
Published on 08/01/2014 à 14:07 sur 24presse.com