Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 1313 times

culture

R-LINES productions et OKAST ouvrent un site de location de film au profit de l'opération 'Un bon repas pour bien soigner'

Published on 06/04/2020 à 10:56

R-LINES PRODUCTIONS s’associe à OKAST pour créer un site éphémère de location du film TALK, avec William Baldwin (25 minutes), sous la forme de don de 1 euro ou plus. Tous les fonds seront intégralement reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France dans le cadre de l’opération "Un bon repas pour bien soigner".

Le communiqué en version pdf ici

Lien du site : https://talkvod.okast.tv

L’histoire

Dans une radio de Los Angeles, un animateur emblématique d’un talk show (William BALDWIN) règle les problèmes de ses auditeurs. Un soir, il reçoit en direct, un appel qui pourrait détruire sa carrière, sa famille, sa vie…

Info film / Talk

Durée : 25 MINUTES

Casting : William BALDWIN (Sliver, Fair Game, Backdraft, Northern Rescue), Vanessa GUIDE (Going to Brazil, Papa ou Maman, Alad’2), Tom HUDSON (Malavita, Kursk, Like Me, les Profs 2, The Lodge), Paul SPERA (Versailles, On the basis of Sex), Avant STRANGEL (Anna, Revenge)

Le film est écrit, produit et réalisé par Romuald BOULANGER (Le Grand Restaurant prochainement sur M6, Like Me, L’étrange noel de Jeff Panacloc, 8h15, Mère et Fille) ancien animateur radio NRJ qui a puisé dans son passé radiophonique pour créer un thriller haletant.

TALK a démarré, il y a quelques mois, son parcours en festivals et a déjà récolté plus de 40 prix dans le monde dont 15 awards pour William Baldwin en tant que meilleur acteur. L’adaptation en long métrage est en développement.

Le tournage à eu lieu entièrement à Paris (studios de Bry sur Marne). Toute l'équipe technique est française, la post production a été faite à Paris. Yvan Lucas (étalonneur du dernier Quentin Tarantino "Once upon a time in Hollywood" ou encore du dernier Martin Scorsese "The Irishman") a étalonné TALK.

R-Lines productions s’engage également à doubler une partie des dons.

L'opération "Un bon repas pour bien soigner"

Mise en oeuvre par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, L’opération consiste à financer la livraison de 2 repas de qualité par jour aux soignants en première ligne dans nos hôpitaux.

Alors que les hôpitaux sont debordés, les soignants n’ont désormais ni le temps ni les solutions pour se nourrir correctement pendant leurs heures de service. Ils font certes preuve de résilience, mais leur moral, leur vitalité et leur santé sont primordiaux. Ainsi, ils ont plus que jamais besoin de bons repas pour sauver les vies des patients atteints du Covid-19. Le professeur Jean- Benoit Arlet, responsable de l’unité Covid-19 de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, a alerté des amis entrepreneurs, qui ont décidé d’agir pour livrer deux repas de qualité par jour aux équipes soignantes. Les repas sont confectionnés et acheminés à prix coûtant par des partenaires engagés et généreux. Les premiers déjeuners et dîners livrés à l’Hôpital Pompidou dès le 23 mars ont eu un effet trés positif sur le moral des troupes et il a été décidé de généraliser le dispositif. Ainsi l'opération a été étendue à plus de 1250 repas/jour distribués à Paris, Mulhouse et Bordeaux. D’autres régions sont à venir. Selon les informations transmises par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, l’APHP et les CHU contactés, il est estimé que le nombre de repas à servir pendant les prochaines semaines sera supérieur à 5 000 par jour.

Selon le professeur Jean Benoit Arlet, "cette mobilisation est extrémement précieuse, on ne maîtrisera pas cette pandémie sans une bonne logistique. Elle nous permet de rester concentrés sur notre mission essentielle".

Pour aider à financer la production et la livraison de milliers de repas de qualité, midi et soir, sept jours sur sept, pour les soignants dans tous les hôpitaux qui en ont besoin, les dons peuvent être transmis à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (https://don.fondationhopitaux.fr/#&utm_source=UnBonRepas) ou donc en louant TALK https://talkvod.okast.tv.

A propos de OKAST

OKAST a mis à disposition sa technologie et ses ressources pour rendre possible l'initiative et permettre à un maximum de personnes de pouvoir participer à la cause tout en visionnant un court-métrage exclusif et de nombreuses fois primé. Grâce à la fonctionnalité "Payez ce que vous voulez", il est même possible de donner plus que 1 euro.

OKAST est une startup française permettant de déployer en quelques clics des sites de VOD ou des plateformes de streaming vidéo/audio. La solution a déjà permis de créer plusieurs centaines de plateformes dans le monde entier et dans tous les secteurs (Medias et divertissements, lifestyle, musique, e-learning ou pour des marques et entreprises).

Communiqué publié par BOULANGER Romuald
Published on 06/04/2020 à 10:56 sur 24presse.com
R-LINES PRODUCTIONS

talkvod.okast.tv