fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 9246 times

culture

Roman : 'Crépuscule' de Michel Flaque ou l'histoire d'un homme obsédé par Christine Angot

Published on 20/04/2015 à 11:10

Paru aux Editions du Mérite, "Crépuscule" retrace l'histoire d'un homme, obsédé par Christine Angot, qui lutte pour vivre malgré son mal-être et les sentiments d'exclusion et d'incompréhension qui l'habitent.

 

image crepuscule

Délire obsessionnel et chronique d'une exclusion

Dans un style novateur, direct et sans concession, Michel Flaque dépeint dans "Crépuscule" la complexité d'une vie, le malaise d'un sentiment de non-accomplissement, les blessures de l'exclusion, de la non-réciprocité, de l'incompréhension et de l'injustice, au travers du délir obsessionnel de son personnage pour l'auteur Christine Angot.


Extrait

"Je vois tout en Christine Angot. La femme mystérieuse. L'impossible atteint. L'envie de la posséder. Sa proximité. Sentir qu'elle n'est pas loin et que je peux la toucher. Vaincre la tenace envie de la saluer. Ressentir mon cœur battre la chamade. Résister. L'aimer. La regarder. L'idéaliser. Prier pour elle. Ne plus prier et me rappeler que je ne suis pas religieux. Prier de nouveau et penser encore à elle. Refaire trente-six mille fois sa rencontre. Oublier. Repenser. Oublier encore. Espérer toujours lire ses livres. Harceler mon libraire pour obtenir ses nouveautés. Appeler son éditeur et tomber sur le secrétariat. Demander la date de sa prochaine publication. Me raviser au téléphone. Raccrocher. Rappeler. La dame me fait comprendre que c'est confidentiel. Je l'insulte. Je raccroche. Je m'en veux. Je rappelle. Elle raccroche au son de ma voix. Je rappelle de nouveau. Elle m'écoute. Je l'insulte. Elle raccroche. Je rappelle. Elle me dit qu'elle va porter plainte. Je suis content. Enfin, Christine saura que j'insiste pour la voir."


A propos de l'auteur :

Michel Flaque est avant tout un militant. Il milite pour la défense des droits de l'homme et contre toutes les discriminations. Ecrire est pour lui un outil évident au service de son militantisme. Il est également chroniqueur pour divers médias et auteur de plaidoyers et de romans.


Crépuscule

Auteur : Michel Flaque
Editions du Mérite
Format : 15,8 x 24 cm, 193 pages
ISBN : 979-10-94224-06-9
Prix : 17 €  TTC

Diffusion / distribution

France : Soddil / Sofiadist
Bénélux : La Caravelle
Suisse : Transat / Servidis
Canada : Canopée


Plus d'informations : www.editions-dumerite.com


 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Les Editions du Mérite
Published on 20/04/2015 à 11:10 sur 24presse.com

Les Editions du Mérite

www.editions-dumerite.com
Contacter

Send email to

Company : Les Editions du Mérite

Press contact


Les Editions du Mérite

Website
www.editions-dumerite.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"