fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8710 times

culture

Sortie de Mandorla, film américain tourné à Lyon, le 7 septembre 2016

Published on 28/06/2016 à 12:11

La société de distribution Wayna Pitch annonce la sortie française du film américain Mandorla, tourné à Lyon avec le comédien Alain Blazquez, le 7 septembre 2016. Le réalisateur Roberto Miller et sa productrice française accompagneront Mandorla en salle dès la fin de l’été.


affiche film mandorlaRésumé

Un artiste américain se sent mourir un peu plus chaque jour, coincé dans son travail de bureau, et assailli par des visions qui le poussent à remettre sa vie en question. Laissant tout derrière lui, il s'envole vers Lyon où il part à la recherche d'un banquier pour l'aider à déchiffrer ces visions qui lui ont déjà coûté sa carrière, et menacent sa famille et sa raison.


Synopsis

Ernesto est un père dévoué qui cherche à donner un sens plus profond à sa vie, un artiste coincé dans un job au sein d'une grande entreprise. Ses nuits sont remplies de cauchemars et des visions angoissantes le hantent pendant la journée. Sa vie change du tout au tout le jour où ses filles, en jouant, le déclarent chevalier. Il réalise soudain que ce qu'il est en train de lui arriver ressemble étrangement au parcours initiatique des héros des mythes et des légendes...ou bien il est en train de devenir fou.

Cherchant désespérément à comprendre ce qu'il est censé faire, il tente de chasser les visions qui l'assaillent et de clarifier son esprit. Il fait la rencontre d'un guide, qui ressent son désarroi et lui indique un chemin à suivre. Inspiré par cette rencontre, il crée une vidéo pour faire un appel de fonds qu'il envoie via l'internet. Peu de temps après, un e-mail lui parvient lui apprenant que ce qu'il demande lui sera remis à une banque dans une ville médiévale de France.

Au risque de mettre en péril sa carrière, son mariage et sa raison, il se lance dans une quête et s'enfonce dans un monde mystérieux où il part à la recherche d'un banquier élusif qui va peut être pouvoir l'aider à déchiffrer son rêve.



Mandorla et Midnight Globe

Le cinéma nous réserve parfois des surprises, et pour Wayna Pitch, sortir Mandorla était une évidence dans la mesure où le film américain ressemble à 90% au film français Midnight Globe de Jonathan Musset que le distributeur a sorti en 2013. Comment un film américain peut ressembler à ce point à un film français sorti il y a 3 ans ?

C’est un fait que tout le monde a une histoire à raconter et quand vous avez une idée de film, quelqu’un d’autre dans le monde a certainement la même idée que vous… Midnight Globe et Mandorla en sont un témoignage ! Là où Midnight Globe était un film hommage au monde intérieur de l’écrivaine américaine Hellen Keller devenue aveugle sourde et muette à l’âge de 2 ans, Mandorla montre le conflit pour un artiste entre son monde intérieur et le dur monde extérieur de la réalité. Deux sujets différents, mais tellement de points communs, sur le fond et la forme.

Dans le film américain, les miracles naissent là où l'ombre et la lumière se touchent. Dans le film français, le Wiphala est un jeu qui se déroule dans un monde très coloré où les couleurs de l’arc-en-ciel sont utilisées comme un langage pour communiquer. Cerise sur le gâteau, les deux films sont bilingues pour mettre en évidence les difficultés de communication, et les deux films sont tournés dans deux pays différents, comme un symbole de la frontière entre le réel et l’imaginaire.



Titre : Mandorla
Date de sortie : 07 septembre 2016
Durée : 90 minutes
Nationalité : USA
Lieux de tournage : Californie / Lyon (France)
Année de production : 2015
Format : DCP 2K - Flat 1.85 - Dolby 5.1 - 2D
Langue : Anglais & Français - en VO sous-titrée
Genre : Drame

Réalisation / Scénario : Roberto Miller
Interprètes américains : Roberto Miller, Marianne Shine, Carly Maya Miller, Amanda Paige Miller, Dylan Diehl, Douglas Olsson, Alice Kung, Michael Ainscow
Interprètes français : Alain Blazquez, Henry Matrat, Camille German, Caroline Michel, Christophe Fievet, Johanna Tixier

Société de Production : Mandorla Movement LLC
Producteurs : Roberto Miller, Liz Holdship, Debbie Brubaker
Directeur de la photographie : Roberto Miller
Montage : Liz Holdship, Roberto Miller
Musique : Robert Rich, Vincent Villuis
Costumes : Abby Minot


 

film mandorla

 

A propos de Wayna Pitch

Wayna Pitch est une société de Production et de Distribution de longs métrages de fiction depuis 2011. La société nantaise va produire son deuxième long métrage Good-bye Romeo en 2016 et distribuer 5 nouveaux films en 2017 dont 2 avec le label "cinéma équitable".

Une vision : cinéma, créativité, innovation et numérique.
Une ligne éditoriale : films de jeunes, films à tiroirs, films transmédias, films équitables.
Une devise : Oui à l'innovation, au numérique et aux nouvelles formes d'écritures dans le cinéma

Wayna Pitch souhaite notamment défendre un cinéma avec et pour les jeunes, avec des sorties en salle jumelées à un réel storytelling transmédia pour séduire cette génération "YouTube et blockbusters américains".


Site Internet : http://mandorla.waynapitch.fr


 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Documents

Communiqué publié par Musset Jonathan
Published on 28/06/2016 à 12:11 sur 24presse.com
Musset Jonathan


mandorla.waynapitch.fr
Contacter

Send email to
Musset Jonathan

Company :

Press contact

Musset Jonathan

Website
mandorla.waynapitch.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"