fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 11583 times

culture

Yuri Bashmet à l'Opéra de Nice dans le cadre des Soirées Russes

Published on 25/10/2012 à 10:57

Le dernier concert des "Soirées Russes à Nice" se déroule à l’Opéra de Nice, le samedi 27 octobre à 20h. Rendez-vous pour un voyage musical exceptionnel avec le maestro Yuri Bashmet et son célèbre ensemble de chambre "Solistes de Moscou" qui vient de fêter son 20ème anniversaire.

 

illustration


Un événement musical phare


Témoignant d'un fort lien entre la culture russe et française, cette soirée clôture une série de trois concerts intitulée "Soirées Russes à Nice", supportée par la société "Chemins de fer russes". Ce dernier concert est un événement incontournable dans la vie culturelle de Nice, empreint d'un véritable héritage historique russe.

Ce samedi 27 Octobre, le Maestro Yuri Bashmet agit comme chef d'orchestre et soliste à travers les œuvres de Mozart, Tchaïkovski, Schubert et Bruch. Au programme : émotions musicales garanties.



illustration



Des concerts prodigieux


Lors du premier concert en Février, Yuri Bashmet et les "Solistes de Moscou" ont fait vibrer la gare de Nice. Le deuxième s'est déroulé en Juillet au conservatoire de Nice avec le concours de l'orchestre de chambre "Solistes de Moscou" : Andrey Poskrobko (violon), Alexey Naydenosoirev (violoncelle) et Ksenya Bashmet (piano). Résultat : succès phénoménal pour ces deux concerts qui ont séduit autant les amateurs de musique classique que les médias.



Yuri Bashmet, un virtuose exceptionnel


Après avoir remporté en 1976 le premier prix de la compétition internationale d'alto de Munich, Yuri Bashmet devient vite une célèbre figure dans le monde de la musique classique. Il joue avec les plus grands orchestres mondiaux et donne des concerts à travers l'Europe et l'Amérique. La virtuosité de Yuri Bashmet a inspiré de nombreux compositeurs à écrire pour lui. Il a été le premier altiste au monde à donner des récitals solo dans la plupart des célèbres salles de concerts de Paris, Milan, Amsterdam...

En 1992, il forme un ensemble de chambre "Les Solistes de Moscou" composé de musiciens considérés comme la crème de la nouvelle génération des instrumentistes à cordes. Dès lors, Yuri Bashmet dirige cet ensemble avec lequel il apparaît en soliste dans le monde entier.


 

SAMEDI 27 OCTOBRE A 20H A L'OPERA DE NICE
Dernier concert des SOIREES RUSSES avec YURI BASHMET

 

PROGRAMME DU CONCERT

Mozart : Divertimento № 1 en ré majeur K136 Schubert Sonate Arpeggione pour alto et cordes
Soliste : Yuri Bashmet
Bruch : Kol Nidre
Soliste : Yuri Bashmet Tchaikovski : Souvenir de Florence

Une conférence de presse a lieu au préalable en présence de Yuri Bashmet.

 


illustration

 

 


Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Agence Azur2com
Published on 25/10/2012 à 10:57 sur 24presse.com

Agence Azur2com

www.soirees-russes-nice.com
Contacter

Send email to

Company : Agence Azur2com