Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 375 times

entreprises

ADVANS Group célèbre le 20ème anniversaire d’ELSYS Eastern Europe, sa première filiale internationale

Published on 15/05/2024 à 11:01

En mars 2004 naissait ELSYS Eastern Europe (ELSYS EE), la première filiale internationale d’ADVANS Group. Le 22 mars 2024, ADVANS Serbie, désormais composé de trois entités (ELSYS EE, AViSTO EE et MECAGINE EE), a célébré cet événement à Belgrade avec une fête d'anniversaire réunissant les plus de trois cents ingénieurs serbes du groupe.


De gauche à droite : Sasa Kostic (directeur d'ADVANS Eastern Europe), Dragan Stancic (responsable technique) et Radomir Jovanovic (fondateur et PDG) honorant Marija Rakovic (ingénieure en microélectronique). En mars 2004, Marija et Dragan faisaient partie des premiers employés d'ELSYS Eastern Europe, avec Sasa.
 

ELSYS Design a été créée en septembre 2000 à Paris pour "imaginer et concevoir les systèmes électroniques du futur", la mission de l'entreprise. Quatre ans plus tard, en 2004, cent cinquante ingénieurs avaient rejoint l'entreprise et le moment était venu d’étendre ses activités à l'international.

La recherche de solutions d'ingénierie haut de gamme à un coût optimisé constituait en effet une demande récurrente des clients d'ELSYS Design, et l'Inde représentait un eldorado pour nombre de ses concurrents.

Cependant, ELSYS Design a alors choisi d’ouvrir un premier centre technique en Serbie, un pays doté d'un excellent enseignement supérieur, formant des ingénieurs aux compétences techniques de haut niveau, offrant une proximité géographique et culturelle avec la France ainsi que des salaires compétitifs. C’était à Belgrade, le 8 mars 2004.

Vingt ans plus tard, ELSYS Eastern Europe est reconnue dans le monde entier comme un partenaire de confiance, en particulier dans l'industrie des semi-conducteurs : la filiale d’ELSYS Design collabore ou a collaboré avec sept des dix principales sociétés de semi-conducteurs au monde.


D’ELSYS Eastern Europe à ADVANS Eastern Europe

Après ELSYS Eastern Europe, AViSTO Eastern Europe a été créée en 2007. AViSTO EE est la filiale d'AViSTO, l'entité d’ADVANS Group spécialisée dans le développement de logiciels applicatifs.

Récemment, en mars 2024, ADVANS Group a annoncé la création de MECAGINE Eastern Europe, son entité spécialisée dans la conception mécanique, et filiale de la société française MECAGINE.

Aujourd'hui, ADVANS Serbie regroupe plus de trois cents ingénieurs dans trois centres techniques : Belgrade, Novi Sad et Niš. Son portefeuille de clients est constitué de grands comptes internationaux, principalement originaires des Etats-Unis et d'Europe.


Citation 

Sasa Kostic a rejoint ELSYS Eastern Europe en 2004, c’était le premier employé de la société. En tant qu'ingénieur en électronique, il a tout d’abord participé à des projets pour plusieurs clients américains, avant de devenir responsable régional en 2011 puis directeur régional d'ADVANS Eastern Europe en 2014. Il explique : "Nous avons bâti un groupe familial fondé sur la confiance, une organisation solide et le partage de valeurs communes. Ces fondements ont favorisé une forme de stabilité ainsi que la mise en place de relations de confiance, tant avec nos employés qu’avec nos clients. Je suis très fier que cette méthode soit reconnue par des entreprises de premier plan dans le monde entier, les clients d'ELSYS EE et d'AViSTO EE devenant des partenaires à long terme, ce qui permet de maximiser les résultats de notre collaboration."

Pour Radomir Jovanovic, fondateur et PDG d’ADVANS Group : "Je voudrais remercier les salariés d’ADVANS Eastern Europe pour leur loyauté et leur engagement. Et bien sûr, nos clients, pour la confiance qu'ils nous ont témoignée au cours des vingt dernières années. Nous sommes très fiers du travail accompli ensemble, et avons pour souhait d’étendre plusieurs de nos partenariats aux activités de conception mécanique via notre nouvelle filiale MECAGINE Eastern Europe."


A propos d'ADVANS GROUP

ADVANS Group est un partenaire technologique de référence, spécialiste de l’ingénierie des systèmes électroniques, logiciels et mécaniques.

Conjuguant expertise technique et savoir-faire métier, les ingénieurs d’ADVANS Group interviennent sur l’ensemble du cycle de développement de systèmes complexes, au sein de nombreuses industries – aérospatiale, défense, énergie, IoT, médical, secteur tertiaire, semi-conducteur, transport etc.

Fondé et managé par des ingénieurs, ADVANS Group rassemble trois sociétés : ELSYS Design (conception de systèmes électroniques embarqués), AViSTO (développement logiciel applicatif), MECAGINE (conception mécanique) et cinq filiales internationales. Le groupe est implanté en France, en Serbie, au Portugal et aux Etats-Unis.

Where passion leads to excellence

www.advans-group.com/f

 

Communiqué publié par Mongaboure Xavier
Published on 15/05/2024 à 11:01 sur 24presse.com
Mongaboure Xavier
ADVANS Group

www.advans-group.com/fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Mongaboure Xavier

Company : ADVANS Group

Press contact

Mongaboure Xavier
ADVANS Group

Website
www.advans-group.com/fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"