24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4697 fois sur le site à ce jour

entreprises

C2S devient VA2CS et annonce l’entrée au capital de Jérôme Arnaud

Publié le 27/07/2017 à 16:59

Tournant pour C2S, la start-up varoise conceptrice du système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes "VAC" : désormais baptisée VA2CS, elle ouvre son capital et accueille au sein de son comité de direction Jérôme Arnaud, une personnalité phare de la silver économie.


Qu'est ce qu'est le "VAC" : sécurité des personnes âgées dépendantes

Le système "VAC" (Visualisation et Alertes de Chutes) est un système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes. Le système "VAC" avait fait de VA2CS un acteur remarqué dans le domaine de la sécurité des personnes âgées dépendantes. Depuis le 6 juillet 2017, la start-up varoise fondée par Ramzi Larbi passe la vitesse supérieure en ouvrant son capital à Jérôme Arnaud, qui fut jusqu’en février 2017 le PDG du groupe suédois Doro, le leader mondial de la téléphonie adaptée aux personnes âgées.


Silver économie

Désormais à la tête d’une structure de conseil en stratégie, et par ailleurs secrétaire général du comité d’orientation de la filière de la silver économie, Jérôme Arnaud devient également membre du comité de direction de C2S, rebaptisée à cette occasion VA2CS pour "Visual and Automatic Alert Cloud Based System".


Innovation majeure

"La participation de Jérôme Arnaud dans la stratégie de VA2CS nous donne les moyens de notre ambition : devenir le leader de la détection automatique d’incidents liés aux personnes âgées en Europe et aux États-Unis", souligne Ramzi Larbi. À ce titre, Jérôme Arnaud sera notamment en charge du développement commercial de  VAC à l’international.

"La solution de détection de chutes VAC est impressionnante d’efficacité,  je suis très heureux de contribuer au développement de VA2CS et d'étendre la diffusion de son innovation majeure au service de la sécurité des personnes âgées dépendantes." souligne de son côté Jérôme Arnaud.



À propos de VA2CS

Fondée en 2012 par Ramzi Larbi et basée à Saint-Raphaël dans le Var, la start-up VA2CS, anciennement C2S, conçoit et commercialise le système de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes "VAC". Commercialisé par Arkea Assistance et Vitaris, "VAC" équipe aujourd’hui plus de 500 chambres d’Ehpad, en Europe et au Canada. VA2CS est en phase de levée de fonds pour financer et assoir son développement à l'international.


 

jerome arnaud doro c2sÀ propos de Jérôme Arnaud

Après dix ans d’expérience chez Matra Nortel Communications, Jérôme Arnaud rejoint Doro en 2000 au poste de directeur général en France. L’entreprise suédoise est alors présente surtout dans la téléphone fixe et téléphonie sans fil au standard numérique DECT. Propulsé en 2007 au poste de PDG, il la transforme en la recentrant sur les mobiles pour seniors. Une activité qui représente aujourd’hui 80% du chiffre d’affaires total de 200 millions d’euros en 2015.

 

Revue de presse VA2CS : www.creative2s.fr/VAC/index-fr.php
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Larbi Ramzi
le 27/07/2017 à 16:59 sur 24presse.com
Larbi Ramzi
Creative Specific Software

www.creative2s.fr
Contacter

Envoyez un email à
Larbi Ramzi

Société : Creative Specific Software

Contact presse

Larbi Ramzi
Creative Specific Software

Website
www.creative2s.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"