Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 920 times

entreprises

Etude sur l'indemnisation du télétravail dans les entreprises et organismes publics

Published on 22/01/2021 à 11:18

Étude menée sur le dernier trimestre 2020 par ConvictionsRH auprès de 100 organisations en France. L'étude a pour but d'identifier et mesurer les politiques d'indemnisation du télétravail. Force est de constater que l'indemnisation du télétravail est mal définie et que les employeurs se cherchent encore sur la question.

logo

Exemples de chiffres clés qui ressortent de l'étude :

  • L’employeur participe-t-il aux frais quotidiens ? NON à 68 %, pas d’idemnité financière
  • L’employeur a-t-il versé une prime exceptionnelle en raison du contexte sanitaire ? NON à 82 %


Etude intégrale et synthèse disponible ici
 

frais teletravail

convictionsrh

convictionsrh


"Le problème rencontré par les employeurs, c’est que ni les ordonnances Macron de 2017 ni l’ANI (Accord National Interprofessionnel) de novembre 2020 ne précise ce qu’ils doivent réellement faire en termes d’indemnisation des télétravailleurs. Alors les pratiques sont très différentes : Il y a ceux qui remboursent les frais de déjeuner ou ceux qui remboursent du matériel informatique sur note de frais. Et puis depuis le début de la crise sanitaire, il y a également ceux qui ont versé une prime exceptionnelle aux télétravailleurs, ou encore ceux qui proposent à leurs collaborateurs de choisir du mobilier neuf sur un catalogue pour mieux équiper leurs habitations. Le Coronavirus a amené les RH à réinterroger leur politique et nos clients sont friands de benchmark sur le sujet. Pour y voir plus clair parmi les entreprises et organismes publics qui ont décidé d’indemniser leurs collaborateurs, nous avons interrogé 100 organisations sur leurs pratiques actuelles. D’office, nous avons écarté celles qui ne faisaient rien, l’idée est surtout de savoir comment indemnisent celles qui le font." commente Marine Chabot, Associée chez ConvictionsRH.


A propos de ConvictionsRH

Créé en 2007 et comptant plus de 180 collaborateurs, cabinet spécialisé dans le conseil en Management et en Organisation, expert en Transformation RH et Digitale, ConvictionsRH intervient aux moments-clés de la vie des entreprises et des structures dans leur mue stratégique, organisationnelle, digitale, culturelle et humaine. Acteur de référence auprès d’entreprises du secteur privé et d’organisations du secteur public, ConvictionsRH a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 25,5 M€. Entre 2015 et 2018, la taille du cabinet a doublé (croissance de 99%), principalement en France (implantations à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille et Bordeaux) mais également en Europe (Suisse et Portugal). 

Plus d’informations : www.convictionsrh.com

 

 

Communiqué publié par Laudereau Matthieu
Published on 22/01/2021 à 11:18 sur 24presse.com
Laudereau Matthieu
ConvictionRH

www.convictionsrh.com/fr/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Laudereau Matthieu

Company : ConvictionRH

Press contact

Laudereau Matthieu
ConvictionRH

Website
www.convictionsrh.com/fr/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"