24 | Communiqué de presse

Press release displayed 139 times

entreprises

L’accélérateur de start-ups Polypus et la Rocket School font alliance

Published on 07/07/2020 à 15:29

L’accélérateur de start-ups Polypus a trouvé dans l’école de commerce et de marketing qui prépare aux métiers de l'acquisition, la Rocket School, son alter ego. Les deux structures partagent une vocation et une cible communes, en aidant conjointement les start-ups dans leur phase d’accélération. Leur alliance déclarée permettra une systématisation et intensification de leurs synergies au travers d’un programme d’actions : conférences, rendez-vous conseils, sourcing de talents commerciaux, etc.

Une vocation commune tournée vers le développement des entreprises

Dès maintenant, Polypus et la Rocket School permettent aux entreprises qu’elles accompagnent chacune dans leur croissance rapide, une couverture complète du spectre commercial, allant de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle.

Ce partenariat qui prend racine aujourd’hui à Lyon, a vocation à s’étendre sur toute la France, en profitant des sites d’implantation et zones d’influence des deux sociétés.

Dans le contexte actuel, les start-ups ont plus que jamais besoin de profils performants dans les nouveaux métiers de l’acquisition client. Polypus, dont l’accompagnement aux dirigeants s’étend aux aspects opérationnels du recrutement à chaque étape du développement, trouve dans la Rocket School un vivier de talents très recherchés parce que particulièrement adaptés et préparés aux challenges de l’univers des start-ups technologiques.

Polypus conforte ainsi son offre en se positionnant comme recruteur, capable d’attirer vers son panel de sociétés, des talents qu’on se dispute. 

Avant la crise, growth hacker, business developer, customer success manager… figuraient déjà dans le top 10 des recrutements. La Rocket School forme justement à ces métiers, mais avec une approche nouvelle :

  • Ses étudiants sont exclusivement sélectionnés sur leurs soft skills, pas sur leurs diplômes. L’école est ainsi capable d’associer les bons profils aux bons métiers.
     
  • Elle adopte des méthodes d’enseignement issues de la Silicon Valley et propose aux entreprises des profils immédiatement opérationnels.

Résultats : un taux d’accession à l’emploi de 94%, plus de 300 entreprises tech partenaires et une satisfaction employeur très élevée.


"La Rocket School et Polypus ont un périmètre d’actions complémentaires. Nous allons agir ensemble au cas par cas, pour apporter les talents additionnels aux start-ups en recherche de nouvelles recrues formées à l’opérationnel et au développement commercial", explique Muriel GERFAUD, CEO de Rocket School Lyon.

"Notre rencontre était inévitable, nous avons déjà des réseaux communs et une même façon d’agir, en accompagnant sur le long terme les dirigeants, de la stratégie au très opérationnel ! Et nous avons décidé d’aller un pas plus loin aujourd’hui, et de développer nos moyens d’agir ensemble", explique Stéphane DELMON, COO et associé de Polypus.


A propos de la Rocket School

Créée en 2018 et labellisée Grande École du Numérique, Rocket School est une école qui forme gratuitement des personnes en recherche d’emploi aux nouveaux métiers, très recherchés, du commerce et du marketing. Co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, entrepreneur et business angel, Rocket School est la première école française qui recrute exclusivement ses élèves selon leur personnalité (sans condition de diplôme). Son objectif est de favoriser le retour à l’emploi en permettant l’obtention de diplômes Bac +3 et Bac +5 et l’intégration dans des entreprises tech reconnues.

https://rocket-school.com/


A propos de POLYPUS

Créé en 2018 POLYPUS agrège aujourd’hui une quinzaine d’entreprises innovantes à Lyon, Nantes, Toulouse et Paris, qui bénéficient d’un ensemble de services : accompagnement du dirigeant, prises de rendez-vous avec des clients grands comptes et des distributeurs, intégration dans des programmes partenaire académiques, technologiques et commerciaux, embauche et intégration des talents-clefs… 

Le modèle POLYPUS prend à contre-pied le modèle traditionnel du conseil, et repose sur une formule de souscription mensuelle sans engagement, basée sur la confiance, des valeurs partagées et de la croissance durable. 

Pour sourcer les start-ups prometteuses, POLYPUS catalyse son écosystème, noue des partenariats avec des incubateurs et des leaders de l’IT tel que Microsoft, et intervient dans de nombreux salons, groupements, associations ou plateformes d’échanges.

www.polypus.network

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 07/07/2020 à 15:29 sur 24presse.com
Amiard Michelle
Agence C3M

www.polypus.network
Contacter

Send email to
Amiard Michelle

Company : Agence C3M

Press contact

Amiard Michelle
Agence C3M

Website
www.polypus.network

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"