entreprises

L’EMCC, Fédération Européenne du Coaching Professionnel, propose 200 'Free Coachings' sur le salon Solution RH

Published on 11/03/2016 à 11:45

L'EMCC (European Mentoring and Coaching Council) proposera un coaching corner lors du salon Solution RH, du 22 au 24 mars prochain Porte de Versailles, afin de faire découvrir au plus grand nombre la déontologie et les champs d'application du coaching professionnel, méthode encore méconnue en France.

logo emcc

40 coachs professionnels de l’EMCC France se relaieront pour assurer 200 entretiens sur les 3 jours du Salon Solutins RH, du 22 au 24 Mars à Paris, Porte de Versailles (stand G9-F10). Toute personne ayant une difficulté ou une problématique professionnelle à résoudre y sera bienvenue, pour suivre une séance de coaching professionnel gratuite d’une durée de 30mn.

Prendre RDV sur le Coaching Corner EMCC du salon Solution RH : www.emccfrance.org
ou appeler à l’EMCC France, Edwige au 01.56.62.24.24.

A noter, une conférence sur le coaching professionnel animée par l’EMCC aura lieu le 22 Mars 2016 à 16h sur le thème :

La contribution du coaching professionnel au développement des pratiques collaboratives dans les organisations.

Par définition les collaborateurs collaborent : de quelles bonnes pratiques s’agit-il précisément ? Comment les encourager ?  En quoi l’intervention du coach se distingue-t-elle de celle d’un consultant ? Comment un coach professionnel peut-il s’assurer que les pratiques collaboratives perdurent après son départ ?

Voici quelques exemples de questions auxquelles vont répondre 6 coachs professionnels de l’EMCC, forts de leur expérience des pratiques collaboratives dans les organisations.

Pour se pré-inscrire à la conférence :
www.solutions-ressources-humaines.com

A propos de l’EMCC France

L’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) a été créée en 1992. Elle fédère 6000 coachs en Europe au travers de leurs associations nationales dont l’EMCC France qui, avec ses 650 adhérents, est devenue le point de rencontre des acteurs du coaching professionnel. L’EMCC France, est ouverte à tous les professionnels (par ex : consultants, conseils, formateurs, psychothérapeutes, responsables RH, managers) ayant une pratique effective et déontologique du coaching (à titre principal ou comme complément d'activité) et une formation spécifique effectuée ou en cours.

Face aux enjeux de professionnalisation du métier de coach, de mentor et de superviseur l’EMCC France a fait le choix, notamment, de l’ouverture aux travers de ses groupes de réflexion, de recherche et d’échange de pratiques, de l’Europe, avec un processus d’accréditation européen individuel ou pour des programmes de formation, de la solidarité à travers le coaching solidaire® en offrant la possibilité d’un accompagnement pour les plus démunis. L'EMCC France est ouverte à toutes les formes de coaching (coaching d’organisations, d'équipes, individuels, multiculturel, d’affaires, de vie) dans le respect des différents modèles de référence.

Plus d'informations : www.emccfrance.org

Communiqué publié par Thorel Philippe
Published on 11/03/2016 à 11:45 sur 24presse.com
EMCC