Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 2829 times

entreprises

L'Association d'Actionnariat Salarié du Groupe Orange (AASGO), satisfaite des décisions de l'Assemblée générale des actionnaires

Published on 09/05/2018 à 12:29

L’Assemblée générale du 4 mai a renouvelé le mandat d’administrateur de Stéphane Richard, la condition pour un troisième mandat à la tête d’Orange. L’AASGO avait soutenu sa candidature. Luc MARINO, adhérent de longue date de l’AASGO, intègre le Conseil d’Administration d’Orange.

logo aasgo

Qu’en est-il du partage des résultats ?

Au titre de 2017, l’Assemblée générale d’Orange s’est arrêtée sur la valeur du coupon à 0,65 euro telle qu’elle a été proposée par le Conseil d’Administration. Un acompte de 0,25 euro a déjà été versé en décembre. Cela représente un versement de 1,73 milliard d'euros compte tenu du nombre de titres en circulation.
 
L’AASGO privilégie la rémunération des actionnaires par le dividende à la spéculation sur la valeur du titre. Pour autant, cette rémunération doit rester un juste équilibre entre salaires, investissements et qualité de services aux clients. La proposition d’une augmentation de 5 centimes revient environ à 133 millions d’euros pour les actionnaires, parmi lesquels les 100 000 actionnaires salariés. 

"L’AASGO est satisfaite du partage de la valeur ajoutée dans le groupe qui récompense les efforts des salariés : 40% va à la masse salariale (l’augmentation des salaires en 2018 sera de 2,5%, elle représente au sein du Groupe 125 M d’euros), 30% à l’investissement, 23% aux impôts en France et dans les pays où le groupe opère, et 7% à la rémunération des actionnaires, via les dividendes", ponctue Marc MAOUCHE, Président de l’AASGO. 


Quels projets pour l’actionnariat salarié ?

Les actionnaires salariés détiennent plus de 5% du capital du groupe. 
 
"Nous regardons vers les 10% du capital et attendons de la part de Stéphane Richard et du Conseil d’administration l’annonce de prochaines opérations de distribution/vente d’actions à des conditions avantageuses pour les salariés et anciens salariés. Il y a une véritable attente chez de nombreux salariés", conclut Marc MAOUCHE, Président de l’AASGO.
 
La présence de Luc MARINO, adhérent de longue date de l’AASGO, au Conseil d’Administration d’Orange, permettra d’appuyer cette demande. Il représente de façon légitime et bien informée les intérêts et demandes des actionnaires salariés, puisqu’il est élu AASGO au conseil de surveillance du FCPE Orange Actions. 


A propos d’AASGO

L’AASGO entre dans sa 21ème année d’existence, elle est la plus ancienne et la plus importante des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés chez Orange, l’AASGO défend les intérêts des actionnaires salariés et anciens salariés d’Orange et oriente l’action de la Direction d’Orange dans l’intérêt de tous. Elle est indépendante de toute organisation politique ou syndicale. Animée par des spécialistes de l’actionnariat salarié et de l’épargne, l’AASGO informe régulièrement et de manière objective, les 116 000 actionnaires salariés d’Orange.

L’AASGO est membre actif de la FAS, Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés, et pilote notamment  ses travaux dans les domaines législatifs mais aussi de la gouvernance et du benchmark annuel.

Pour en savoir plus : www.aasgo.org

Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/CanalAASGO

 

Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici

 

Communiqué publié par AMIARD Michelle
Published on 09/05/2018 à 12:29 sur 24presse.com
AMIARD Michelle
Agence C3M

www.axodel.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
AMIARD Michelle

Company : Agence C3M

Press contact

AMIARD Michelle
Agence C3M

Website
www.axodel.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"