24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 11948 fois sur le site à ce jour

entreprises

Le portail nautique TopBoats.com poursuit sa croissance en France et en Europe

Publié le 03/12/2014 à 13:39

Après s'être imposé comme l'un des principaux acteurs online du marché nautique espagnol, TopBoats a choisi l'expansion internationale comme stratégie pour poursuivre son développement. L'Europe à court terme et les États-Unis à long terme sont les grands objectifs du portail spécialisé dans les annonces consacrées à la plaisance.

 

image topboats
 


En mars 2013 le site www.topboats.com ayant atteint son seuil de croissance en Espagne, se convertissait en portail nautique européen. Les quelques 400.000 visiteurs mensuels et 27.000 fans Facebook témoignent de la dimension acquise par le portail depuis sa création en 2006.

Ainsi, Topboats a diversifié son offre jusqu'au point que la moitié des 30 000 bateaux d'occasion figurant actuellement sur le site sont localisés en dehors de l'Espagne, notamment en Grèce, au Royaume-Uni, ou dans des pays plus lointains comme l'Estonie et le Panama. Pour accompagner l'internationalisation de son activité, le site a misé sur la traduction des contenus dans les langues des pays représentant ses principaux marchés, y compris le Suédois, le Hollandais mais aussi le Russe et l'Arabe, indispensable pour le secteur des méga yachts.

L'ensemble des versions destinées au marché international sont accessibles depuis le portail
http://fr.topboats.com


En matière de stratégie de développement, l'entreprise se focalise à court terme sur sa croissance en zone Europe. Pour autant, son objectif final reste à moyen terme le marché Américain.


Une adaptation spécifique au marché français

Une équipe de consultants a identifié les particularités et les caractéristiques spécifiques au marché français pour adapter l'offre de site au plus près des besoins client. De sa typologie de bateaux, à ses préférences pour la navigation ou la location, l'ensemble des critères ont été ajustés. En un temps record la réponse du marché français a été excellente. Ainsi, Topboats dispose déjà de plus de 40 entreprises partenaires en France et d'une flotte supérieure à 3.000 embarcations.


A propos de Topboats

Créé à Barcelone par deux entrepreneurs en 2006, le portail nautique TopBarcos a connu une croissance constante sans céder sur son indépendance de gestion et de développement. Un atout pour pouvoir adapter au mieux les services et les prix à la demande réelle des marchés sur lesquels le portail se positionne.


Plus d'informations : http://fr.topboats.com


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Eva Diaz
le 03/12/2014 à 13:39 sur 24presse.com
Eva Diaz
TopBoats

fr.topboats.com
Contacter

Envoyez un email à
Eva Diaz

Société : TopBoats