24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 11349 fois sur le site à ce jour

entreprises

Quantis ouvre une nouvelle branche en Allemagne et nomme Michael Spielmann à sa tête

Publié le 24/09/2014 à 15:57

Quantis a recruté Michael Spielmann, expert de renom en développement durable, afin de gérer Quantis Allemagne et de stimuler les activités du groupe sur le marché.


image quantis


Lausanne, Suisse, le 24 septembre 2014 - Le groupe suisse Quantis, leader mondialement reconnu de services d’analyse du cycle de vie (ACV) et de développement durable, annonce l’ouverture de sa branche allemande. Situé à Berlin, le bureau constituera une base solide pour servir la clientèle croissante de Quantis en Allemagne. Il s’agit d’une étape dans la stratégie du groupe, qui vise à étendre ses activités, en particulier sur les marchés germanophones d’Europe.

"Quantis poursuit sa mission : donner à ses clients la capacité de se développer de façon rentable et durable. Notre rigueur scientifique, nos services de grande qualité et nos solutions innovantes ont fait de Quantis un leader dans le domaine du conseil environnemental", explique le PDG de Quantis, Emmanuelle Aoustin, avant d’ajouter : "Cette implantation en Allemagne nous permettra d’entretenir les relations existantes et d’en créer de nouvelles. Nous nous lançons dans une aventure formidable, car l’Allemagne est l’un des centres mondiaux de l’action et de l’innovation dans le développement durable !"

En effet Quantis apportera sur le marché allemand un mélange innovant de services et d’outils reposant sur l’approche du cycle de vie. Les experts de Quantis travaillent aussi bien avec de grandes multinationales qu’avec des PME, sur des projets allant de l’ACV ou l’empreinte sur l’eau, à la communication et la stratégie liées au développement durable.

Pour diriger sa branche allemande, Quantis a recruté Michael Spielmann, expert allemand en développement durable qui possède plus de 15 ans d’expérience dans le conseil environnemental. Il sera le directeur général de Quantis Allemagne. M. Spielmann travaillait précédemment chez PE International.

"Quantis est une organisation innovante, dynamique et axée sur sa clientèle. Elle soutient le développement de solutions pragmatiques et orientées business dédiées à chacun de ses clients. C’est exactement l’environnement que je recherchais pour faire évoluer ma carrière", déclare Michael Spielmann, directeur général de Quantis Allemagne. "J’ai hâte d’étendre la présence de Quantis sur le marché allemand et de tirer parti du solide portefeuille de produits et services de Quantis, tout en restant à l’avant-garde de la durabilité des produits et de la chaîne de valeur."

Michael Spielmann est reconnu dans l’industrie pour son expertise en ACV, en communication et mesure de la performance environnementale, en éco-conception, ainsi qu’en élaboration de normes et de politiques.

"Nous franchissons des étapes importantes de notre expansion et sommes honorés d’attirer chez Quantis des experts en développement durable aussi qualifiés que Michael Spielmann", ajoute Mme Aoustin. "Michael apporte une valeur et une personalité unique au groupe. De plus, son vaste réseau local, sa connaissance de l’ACV et de ses applications opérationnelles contribueront à atteindre nos objectifs stratégiques de croissance sur ce marché, et au-delà."

Quantis compte désormais les branches suivantes : Suisse (Lausanne et Zurich), Allemagne (Berlin), France (Paris et Lyon), Canada (Montréal) et États-Unis (Boston).


A propos de Quantis

Quantis est un leader mondial en conseil, expertise et outils pour le développement durable et l’analyse du cycle de vie (ACV). Quantis accompagne les organisations qui souhaitent mesurer, comprendre et gérer les impacts environnementaux de leurs produits, services et activités. Quantis guide différentes entreprises à traduire les résultats issus d’ACV en stratégies commerciales et plans d’action opérationnels.

Quantis compte parmi ses clients des références mondiales : Danone, Nestlé, Unilever, Bayer, L’Oréal, Total, Michelin, Pfizer, l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, France), l’OFEV (Office fédéral de l’environnement, Suisse) et la Commission européenne, par exemple.

Quantis International dispose de bureaux en Suisse, en France, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.


Plus d'informations :
www.quantis-intl.com



 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Gustavus Lori
le 24/09/2014 à 15:57 sur 24presse.com
Gustavus Lori
Quantis

www.quantis-intl.com
Contacter

Envoyez un email à
Gustavus Lori

Société : Quantis