24 | Communiqué de presse

Press release displayed 179 times

entreprises

RH : Kilinki première plateforme de cooptation entre professionnels du recrutement

Published on 13/11/2019 à 17:41

Après avoir participé à la libéralisation du marché du recrutement en créant le premier réseau en France de consultants indépendants en recrutement, Solinki innove avec une nouvelle plateforme dédiée à la cooptation entre professionnels du recrutement : Kilinki.


 

Bourse des professionnels du recrutement

Kilinki est une plateforme mettant en relation les professionnels du recrutement et les diffuseurs d’offres de recrutement.

  • Pour les uns, l’application permet à ses membres de coopter des profils qu’ils ont qualifiés afin de valoriser leur sourcing.
  • Pour les autres, ce moyen de sourcing innovant permet aux membres d’accéder via la plateforme à des candidats qualifiés par des experts du recrutement.

Cette plateforme est destinée à la fois aux professionnels du recrutement et aux professionnels cherchant à recruter.
 

recrutement


Diffusion automatique

Via l’application, les annonces de recrutement déposées sont diffusées automatiquement auprès de plusieurs dizaines de spécialistes du recrutement (cabinet de recrutement et départements RH), qui font profiter les membres de leur sourcing de talents disponibles en proposant de coopter des profils qualifiés.

En cas de recrutement, l’application permet d’assurer le transfert de la prime de cooptation de manière sécurisée.


Perte de 80% des talents qualifiés

Laurent Delcamp, président fondateur de Solinki, déclare : “Notre mission est de valoriser le travail de qualification des candidats réalisé par les professionnels du recrutement. Sachant qu’un recruteur perd en moyenne 80% des talents qualifiés, nous avons voulu créer une solution simple et rapide, qui permette d’une part de valoriser ce sourcing, et d’autre part, de conserver un lien avec les talents en les accompagnant dans leurs parcours de carrière même s’il n’y a pas d’offre de recrutement adéquate au moment donné.


"Pensée spécifiquement pour l’usage de ces professionnels du recrutement"

Clémence Meyer, directrice développement de Solinki poursuit : “Pour aborder ce sujet de façon innovante, nous avons souhaité concevoir une plateforme unique, pensée spécifiquement pour l’usage de ces professionnels du recrutement. Nous espérons ainsi participer de façon constructive à l’évolution de la cooptation!”


"Devenir coopteur" ou "diffuser une offre"

Pour se connecter à la plateforme, rendez-vous sur www.kilinki.fr. Il vous faudra tout simplement vous enregistrer en cliquant sur l’onglet « Devenir coopteur » ou « diffuser une offre » en fonction de votre profil.

Une fois connecté, l’application vous guidera à travers les différentes étapes nécessaires pour coopter un profil ou diffuser une annonce. La plateforme assure par la suite la communication autour de chaque offres ou candidature, ainsi que la bonne exécution du règlement de la prime de cooptation.


Prix

Une commission de 30% de la prime de cooptation sera prélevée et reversée au réseau afin d’en assurer son bon fonctionnement et son développement.  

La prime de cooptation est fixée librement par le professionnel qui dépose l’annonce. La prime sera versée uniquement en cas de sélection du candidat proposé. Kilinki intervient comme tiers de confiance entre le recruteur et le professionnel qui va coopter un candidat pour sécuriser le paiement de la prime.


A propos de Solinki

Solinki est le premier réseau d’experts indépendants en recrutement. Organisation innovante sur le marché du recrutement, Solinki a été créé pour apporter à chaque membre le support optimal (outils, communication, formation, etc) pour leur permettre de réussir au mieux le développement de leur activité de recrutement.

Implantée à Annecy (Haute-Savoie), Solinki rayonne sur toute la France.


 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Meyer Clémence
Published on 13/11/2019 à 17:41 sur 24presse.com
Meyer Clémence


www.kilinki.fr
Contacter

Send email to
Meyer Clémence

Company :

Press contact

Meyer Clémence

Website
www.kilinki.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"

Devis et renseignements