24 | Communiqué de presse

Press release displayed 18534 times

culture

Musique : Céline Schmink, 'La ballade d’Anissa' se poursuit en Australie

Published on 17/04/2013 à 10:00

Entre pop-électro et sombres contes pour adultes, entre mythes et voyeurisme raffiné, la parolière Céline Schmink sort son premier opus personnel. Envoûtant et crépusculaire.

 

 

 

image

 



La parolière Céline Schmink, également connue pour ses articles et chroniques décalés (Christianisme Aujourd’hui, France Soir etc.), ses livres ("Le Symbole de l’Empire", "Restaurez votre créativité", etc.) et son travail chorégraphique (créatrice de la Méthode et du système gestuel Primitive Approach®), dévoile son premier opus : "La ballade d’Anissa". Il précède d’un an la sortie d'un album dénommé "Memphis-Camden", deux lieux qui marquèrent musicalement l’artiste. Le lancement de "La ballade d’Anissa" s’effectuera à Paris et sera dupliqué à Perth, Australie. 


"La ballade  d’Anissa" dans les bacs le 18 mai 2013

C’est après un an de travail avec le mélodiste Philippe Jasmin, l’âme des studios TotemProd (Bernard Rat, Kérivel, J.L Stevens, Eko etc.) que Céline Schmink sort sa "Ballade d’Anissa", attendue dans les bacs au 18 mai. Il s’agit d’une composition intimiste de 2 titres entrecoupés d’un interlude, dans un style dark électro-symphonique. La première chanson, "La ballade d’Anissa" évoque la vie de Greta Garbo, dans un style mélancolique et romantique. La seconde, "Alexandre", campe une intrusion intimiste dans les coulisses de cabarets parisiens, une ode au quartier Pigalle, sublimé… "Vivement l’été", quant à elle, figure déjà à la B.0 du film "C412" (avec Armand Gautron et Maëlys Richard) et évoque l’enfance fanée.

 





image

Céline Schmink lors de l’écoute en avant-première, à Paris

 



L’avis des artistes…

Pour l'heure, des extraits ont été dévoilés et les artistes qui ont pu écouter le disque ont réagi à l’instar de Diego Baëza qui accompagne des noms comme Marcel Boungou, Ronn Kenoly ou Adlan Cruz, qui explique que "la poésie des textes plonge l’auditeur dans un film créatif" pendant que "la voix grave de Céline Schmink donne un effet surprenant, apte à éveiller les sens"

Quand à Vassilis Babaniaris, le ténébreux rocker athénien dont l’album "Monogramma" cartonne en Grèce, il affirme s’être "senti comme transporté dans les ruelles de Paris" et salue "le mélange de sons vintages et modernes".

L’auteur Philippe Yvon, dont le dernier livre "SOL", préfacé par Stéphane Belmondo, l’un des plus grands trompettistes de notre époque, mêle jazz et roman noir, écrit : "L'orchestration est belle, j'aurais peut être accéléré un peu le tempo... et changé quelques mots pour que cela soit plus percutant. La voix est très belle, limite envoûtante et me fait penser à Lana Del Rey".

"La ballade d’Anissa" dispose de son clip, dans lequel on découvre la chanteuse vêtue dans l’eau abhorrant un look de garçonne, évoquant d’une voix légère l’étrange histoire d’une femme-enfant reposant dans la rivière… Un conte de fée aquatique en clair-obscur… Musicalement, le disque laisse supposer un retour aux sources pour l’artiste, férue de musique électro sombre et fortement inspirée par des groupes comme Cure ou Siouxsie and the Banshees.

Dans le clip d’"Alexandre", nous découvrons une chanteuse ultra-féminine mais désenchantée, portant masque de cuir et tutu noir, une atmosphère et un son "vintage" qui évoque le Paris des cartes-postales d’antan et un Pigalle propre à cristalliser tous les fantasmes… "Travailler avec Céline est un pur bonheur. Elle est très énergique et se met vraiment au service de l'univers qu'elle tisse. Elle ne se contente pas d'écrire des bonnes chansons, elle écoute, s'investit, coache. Sa maîtrise de la communication, sa créativité, ses compétences en développement personnel sont une chance pour les interprètes qui lui font confiance" explique le mélodiste Philippe Jasmin.


Un lancement à l’international

Un lancement est organisé le samedi 18 mai à la Galerie Lano, 3 rue de Lanneau à Paris (Métro Maubert Mutualité), en présence du réalisateur des deux clips et du film C412. Pour l’occasion, la chanteuse-parolière accueillera en "guest" Caroline Savoy dite CLAE, valeur montante de l’art contemporain. Deux temps forts sont prévus : la projection des clips et du film C412, précédée d’un brunch à 10h30 et d’un apéritif dinatoire à 18h30.




 

image

 



L’événement sera dupliqué le mardi 21 mai à Perth, en Australie au célèbre "Bistro des artistes" tenu par les chefs Alain Fabrègues et Emmanuel Mollois, en partenariat avec "Slinky Sleeves", marque d’accessoires de mode-santé australienne dont la chanteuse est l’égérie pour la France. Le CD sera présenté à la communauté francophone grâce à l’intervention de Christine Silbert, visage familier de l’événementiel culturel international, et dirigeante de "Slinky Sleeves" qui permet aux femmes de se protéger du cancer de la peau.

Elle explique : "Les chansons de Céline sont des chansons à textes, très françaises. On les aime beaucoup ! La musique et le son m’ont transportée dans un autre monde, un Paris obsédant et brumeux, à forte atmosphère. J’ai été charmée ! La voix est grave, planante et émotive. Céline connaîtra un grand succès en France et ici en Australie où on la diffuse déjà".

Les clips seront en ligne sur YouTube dès le 22 mai. Grâce à l’appui de nombreux artistes étrangers séduits par le disque, d’autres lancements suivront à travers le monde. Le disque sera ainsi prochainement présenté aux USA (Memphis, Charlotte et Fairfield), en Grèce (Athènes et Kalymnos), à Malte, en Angleterre et même au Cambodge. Une ballade plus que prometteuse pour "Anissa"…



 






 

 

Pour télécharger l'invitation journaliste à la journée de lancement, cliquez ici


Plus d'informations :

www.laparoliere.com et www.totemprod.com
www.slinkysleeves.com


Les médias souhaitant recevoir le disque pour une chronique ou des invitations pour le lancement du 18 mai à Paris peuvent contacter :

Vanessa De Lima
Management : 06.66.00.87.93



 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par De Lima Vanessa
Published on 17/04/2013 à 10:00 sur 24presse.com
De Lima Vanessa


www.laparoliere.com
Contacter

Send email to
De Lima Vanessa

Company :

Press contact

De Lima Vanessa

Website
www.laparoliere.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"

Devis et renseignements