Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 9374 times

pratique

URGENTEL, la solution Portable aux situations d'urgences

Published on 15/02/2010 à 21:18

Un téléphone portable peut sauver la vie.

Qui connait les numéros d'urgence? David Lecomte en a répertorié une trentaine, téléchargeables sur votre téléphone portable depuis le site internet www.urgentel.fr. Une société française au concept original.

Vous vivez seul et venez de chuter dans votre escalier : on compose le 17 ou le 18? Votre bambin vient de boire du détergent : c'est quoi le numéro du centre antipoison? Votre fille, nièce, petite fille a été victime d'un viol : à qui pourrait-elle se confier?
"Lorsqu'on est face à l'urgence, on ne sait pas toujours quoi faire. Dans un premier temps, on panique toujours... Ensuite, vous en connaissez beaucoup vous des numéros utiles?"

C'est à partir de ce constat et aussi parce que 92% des français possèdent un téléphone portable que David Lecomte a eu l'idée de créer la société Urgentel, "La solution Portable à vos Urgences", décrit-il.

David Lecomte, 33 ans, fait partie de ces hommes dynamiques qui savent vivrent avec leur temps. Celui d'internet, des téléphones portables et même d'internet sur les portables. Sa "start-up", puisque c'est bel et bien d'une entreprise innovante au moins dans son concept dont il s'agit, vise ainsi à donner la possibilité à chacun de disposer sur son mobile d'une liste de numéros liés à l'accident ou à la détresse.

David en a répertorié une trentaine, d'Allô enfance maltraitée aux Urgences cardiologiques en passant par Canicule ou Drogue Info Service, Emmaüs, Ni putes ni soumises, SOS médecins ou vétérinaires..., qu'il a mis en ligne sur le site internet www.urgentel.fr.
En quelques secondes, les détenteurs de 1° ou 2° génération peuvent ainsi recevoir tout ou partie de cette liste par SMS et ensuite la transférer dans leurs contacts; ceux des mobiles 3G (iPhone, SmartPhone) peuvent télécharger l'applicatif Urgentel. Un service qui coûtera entre 1,59€ (iPhone) et 3€ (portables par SMS).

"Attention Urgentel n'est ni un centre d'appel, ni même un numéro qui appellerait pour vous mais un site internet qui vous donne la possibilité de mettre dans votre téléphone, dans celui de vos parents âgés ou de vos ados, tous ces numéros d'urgence", précise David Lecomte
.

Communiqué publié par LECOMTE David
Published on 15/02/2010 à 21:18 sur 24presse.com