tech

DynFi : Premier gestionnaire centralisé pour firewalls OpenSource

Published on 30/01/2018 à 14:42

DynFi permet d'améliorer considérablement les fonctionnalités de base de n'importe quel firewall déployé en permettant une gestion centralisée des ressources et en offrant une vision unifiée d'un parc de firewalls. Le projet DynFi est financé par la BPI dans le cadre des "Projets d'Investissement d'Avenir" et activement supporté par l'ANSSI.

Le seul outil de gestion pour les firewalls OpenSource

Constatant qu'il n'existe aucun outil de  gestion centralisée pour administrer les firewalls tels que pfSense® et OPNSense®, la société ToDoo, experte de la sécurité des réseaux depuis plus de 17 ans, lance sa dernière innovation : DynFi®, le premier gestionnaire centralisé des firewalls OpenSource.

Pour les DSI, CSO, CTO

Plusieurs millions de personnes utilisent des firewalls Open Source, c'est donc à eux et plus particulièrement aux DSI, CSO, CTO que s'adresse le logiciel DynFi.

screen shot

logo-bpi

Accélérer les opérations de maintenance et supervision

DynFi, développé en Java, permet de contrôler des centaines de firewalls grâce à une interface graphique simple et  ergonomique.

Un gain de temps considérable pour les DSI

DynFi met à jour tous vos firewalls en parallèle et un clic, accélérant les capacités de réaction des DSI pour une sécurité considérablement améliorée.

Veritable tableau de bord du parc de firewalls, DynFi est l'outil indispensable qui permet une gestion sur mesure des équipements.

sreen shot

A la pointe de la sécurité

DynFi permet une manipulation centralisée des règles de pare-feu et de NAT, simplifiant considérablement les opérations de mise à jour des firewalls.

Grâce à une utilisation extensive des techniques d'encryption, DynFi accède de façon sécurisée à l'ensemble des firewalls et récupère automatiquement les informations essentielles : configurations, graphs d'utilisation, état du système et des processus. Ces informations sont ensuite analysées et stockées de façon chiffrée dans DynFi.

Avec le support actif de l'ANSSI

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 20091. Ce service à compétence nationale est rattaché au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l'exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

anssi-logo

Une tarification agressive et dégressive

DynFi s'installe très simplement sur n'importe quel système Linux ou FreeBSD. Il peut  être  téléchargé librement et est entièrement gratuit jusqu'à trois firewalls gérés, au-delà un système de licence s'applique.

Les prix varient de 3,5 € à 10 € par mois par équipement en fonction du nombre de firewalls gérés et de la périodicité de facturation.

DynFi est disponible en mode SaaS (hébergé) ou On Premise (auto-hébergé), en complément une offre Managed Services permet aux équipes de ToDoo de prendre en main la gestion complète de votre parc de firewalls.

Qu'est-ce que DynFi ? https://dynfi.com/fr/quest-ce-que-dynfi
Les fonctionnalités de DynFi : https://dynfi.com/fr/fonctionnalites
Comment fonctionne DynFi ? : https://dynfi.com/fr/quest-ce-que-dynfi/comment-fonctionne-dynfi
Les  cas  d'utilisations  de DynFi : https://dynfi.com/fr/quest-ce-que-dynfi/cas-dutilisation-de-dynfi