Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 644 times

tech

RESOLVING lance un espace gratuit pour faciliter les contrôles sanitaires sur les chantiers

Published on 25/05/2020 à 13:20

RESOLVING met à disposition gratuitement un espace Covid-19 sur sa plateforme pour contrôler efficacement la conformité des chantiers aux normes sanitaires.

L’espace COVID-19 de la plateforme RESOLVING, destiné à faciliter et optimiser les contrôles sanitaires, est né grâce à la mobilisation solidaire de l’équipe RESOLVING et de la communauté des utilisateurs de ses solutions numériques. RESOLVING met aujourd’hui à disposition, non seulement de tous ses clients, mais aussi de tous les professionnels du bâtiment, son espace COVID-19 pour faciliter la reprise rapide et la continuité des chantiers de construction, dans de bonnes conditions sanitaires.

"Éditeur d’une solution digitale et collaborative pour gérer les processus relatifs aux assets dans le secteur de la construction et de l'immobilier et utilisée par de nombreux acteurs de ces filières (architectes, donneurs d’ordre, entreprises du bâtiment,…), RESOLVING a souhaité participer à l’effort collectif national, et mettre à disposition sa solution à tous les professionnels du bâtiment. Nous sommes plus que jamais persuadés que le digital doit faciliter la collaboration entre les personnes et entre les entreprises. L’espace COVID-19 que nous avons conçu est notre contribution pour accompagner la reprise et la continuité des chantiers, en s’assurant des conditions d’hygiène et de sécurité pour tous", explique Cyriaque Rios, président de RESOLVING.

Un espace dédié à la gestion du COVID-19

Pendant la crise du confinement et l’arrêt des chantiers, l’après-COVID s’est organisée. RESOLVING, en s’appuyant sur les remontées d’informations de la communauté de ses utilisateurs sur les chantiers, a préparé un espace type, simple et ergonomique, intégré dans sa plateforme collaborative, afin d’aider les entreprises qui le souhaitent à optimiser les contrôles sanitaires dès la reprise et pour suivre la bonne tenue des chantiers conformément aux normes sanitaires.

Pour soutenir la gestion quotidienne des multi-contrôles, l’espace COVID-19 de RESOLVING a été conçu pour une utilisation efficace, comprenant les 3 fiches de contrôles principaux suivants :

• •    Une fiche de pré-reprise, pour permettre de lister et d’analyser les mises en conformité sanitaire, avant réouverture, chantier par chantier.
  • •    Une fiche d’accueil du personnel sur site, pour contrôler toutes les entrées des personnes lors de leur arrivée sur le chantier.
  • •    Une fiche de gestion des chantiers, pour s’assurer ensuite, tout du long, que le chantier restera conforme aux nouvelles normes sanitaires imposées par la situation Covid-19.

Pendant toute cette période de relance de l’activité, la contribution de toute la communauté de ses utilisateurs permettra de faire évoluer ces fiches ou d’en creéer de nouvelles qui seront mises à disposition de tous.

Une mise à disposition gratuite

Resolving met gratuitement sa plateforme à disposition de toute entreprise qui souhaite contrôler et gérer ses chantiers sur le sujet de la sécurité face au COVID-19. Les données seront capturées directement sur site en mobilité, de manière sécurisée, accessible sur l'application par login/mot de passe. Un espace dédié sur le web permettra l’édition immédiate d’un rapport global de surveillance pour comprendre les difficultés rencontrées et le niveau de protection de l’ensemble des chantiers.

À propos de Resolving

RESOLVING propose une plateforme collaborative basée sur le Cloud pour gérer les données et les processus des métiers de la construction et de l'immobilier.

Ses solutions digitales couvrent toutes les phases du cycle de vie des actifs immobiliers, de la phase de conception-exécution à l’exploitation, mais aussi en phase de déconstruction, que les projets soient en 2D ou en BIM.

À partir d’un socle digital unique, accessible depuis le bureau via un simple navigateur Web ou en mobilité depuis une tablette, les utilisateurs peuvent contrôler les performances de leurs projets en temps réel, anticiper les problèmes et réduire leurs coûts. RESOLVING peut se connecter avec les autres applications de l’écosystème digital de ses clients via des APIs pour partager les données.

RESOLVING a été créée en 2003. Son siège social est situé à Lyon, avec des bureaux à Paris, Londres et Hong Kong. Elle emploie 45 personnes.

Pour en savoir plus : resolving.com/Fr

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 25/05/2020 à 13:20 sur 24presse.com
Agence C3M