tech

Tours : CELESTE propose la fibre optique 1 Giga aux entreprises

Published on 27/10/2011 à 13:03

CELESTE annonce le lancement de son réseau national de fibre optique pour les entreprises : il passe par Tours. A cette occasion, CELESTE invite les entreprises à une conférence le 17 novembre, dans les locaux de la Halle aux draps.

Fournisseur d’accès Internet haut débit pour les entreprises, CELESTE annonce le déploiement d'un réseau de fibre optique très haut débit. Ce déploiement doit, d’ici deux ans, couvrir les 25 plus grandes villes de France et donc les principaux centres économiques. Pour l’heure, les villes d'Orléans et de Saclay sont reliées et plusieurs villes sont déjà programmées: Tours en novembre, Poitiers en décembre, puis Bordeaux et Toulouse pour début 2012.

Pour se faire, l'opérateur a investi plus de 5M € pour un réseau long de 4 000 kms. Couplé entre un système d'achat et de génie civil localisé, ce déploiement est un projet de grande envergure puisqu’il se base sur la technologie WDM (Wavelength Division Multiplexing), qui exploite la fibre optique de bout en bout. Couramment utilisé dans les milieux bancaires et boursiers, compte tenu des besoins de performances que requièrent ces activités, le procédé permet de délivrer un débit extrêmement puissant.

Grâce à cette boucle de fibre optique, CELESTE compte largement renforcer son offre destinée aux PME. Concrètement, les professionnels pourront accéder à des connexions de 1 Gigabit/seconde et à de nombreux services comme les réseaux privés (VPN), raccordement en datacenter ou téléphonie Haute Définition™.

A l'occasion de ce déploiement, CELESTE invite les entreprises tourangelles à une conférence sur la Fibre Optique 1 Giga le 17 novembre à 10 heures.

Inscription  : www.celeste.fr/inscription-conference-fibre-optique

Plus d’info : www.celeste.fr

Tél. :

Communiqué publié par DOFING frédérique
Published on 27/10/2011 à 13:03 sur 24presse.com
CELESTE

www.celeste.fr

Company : CELESTE

CELESTE

www.celeste.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"