Du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 14608 fois

culture

Exposition costumes et textiles imprimés des XVIIIe et XIXe siècle à Toulon

Publié le 20/07/2011 à 13:54

Un collectif de collectionneurs provençaux exposent leurs plus beaux costumes et textiles anciens des XVIIIe et XIXe siècles du 13 septembre 2011 au 10 janvier 2012 Toulon

 

 " Un collectif de collectionneurs provençaux exposent leurs plus beaux costumes et textiles anciens en indiennes.

 

Ces toiles imprimées à la planche ou peintes considérées comme les ancêtres du coton imprimé, sont introduites pour la première fois en Occident à la fin du XVIe siècle via le port de Marseille.

 

 

L'exposition "Indiennes Sublimes" retrace le parcours de ces trésors "exotiques" venus d'ailleurs par les Compagnies des Indes, et nous donne à voir parmi les plus belles et rares impressions textiles (ou leur détournement) de l'habillement au quotidien, de la mode des siècles passés mais également des rares tentures des palais indiens, perses et asiatiques.

 

"Indiennes Sublimes" nous permet de toucher à la réalité esthétique du carrefour des cultures et de l'histoire des modes.

 

 

 

Ces rares pièces de musée n'ont jamais été exposées en France: un plaisir pour tous les sens à découvrir sans modération à Toulon !"

 

Plus d'information sur http://www.villa-rosemaine.com/programmation



 

Contact
Serge Liagre
Mobile : 06 32 88 38 10
Email : serge@villa-rosemaine.com

Photos libres de droit sur http://www.villa-rosemaine.com/visuels/indiennes-sublimes

 

Communiqué publié par Serge Liagre
Publié le 20/07/2011 à 13:54 sur 24presse.com
Serge Liagre
Villa Rosemaine

www.villa-rosemaine.com/accueil
Nous contacter

Communiqué libre de droits de diffusion. Veuillez citer la source ou le lien : 24presse.com

Envoyez un e-mail à
Serge Liagre

Société : Villa Rosemaine