Communiqué affiché 1569 fois sur le site à ce jour

culture

Festival Edmond Rostand 2018 : Edmond Rostand dans la Grande Guerre, le 30 juin au lycée Carnot à Paris

Publié le 29/06/2018 à 16:40

Inscrit dans les Commémorations nationales du ministère de la Culture et soutenu par la Mission 14-18, le Festival Edmond Rostand 2018 propose une commémoration théâtralisée de la Grande Guerre au travers de l'oeuvre et du vécu de l'auteur de Cyrano de Bergerac. Rendez-vous le 30 juin à 16h00 au lycée Carnot à Paris.

Festival Edmond Rostand 2018
Centenaire de l’Armistice de 14-18 : "L’Envol de la Marseillaise"

Edmond Rostand dans la Grande Guerre

Samedi 30 juin 21h
Lycée Carnot, 145 boulevard Malesherbes, 75017

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Evénement ayant reçu le label du Souvenir français et de la Mission 14-18.

En 1914, Edmond Rostand, ne pouvant être mobilisé, met son immense popularité au service de la France en soutenant son pays notamment au travers de ses poèmes réunis sous le titre "Le Vol de la Marseillaise", visitera les Poilus sur le front, soutiendra le moral des troupes, multipliera les actions caritatives…

Le spectacle raconte la Grande Guerre vécue par Edmond Rostand illustrée par ses poèmes dits par les comédiens Déborah Chantob, Edouard Dossetto, Vincent Kambouchner et Charlotte Molinari.

Avec le concours de Pierre Santini et celui de "La Musique des Troupes de Marine" de l’Armée de terre.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir une courte pièce jouée pour la première fois en 1918, "Cyrano aux tranchées" de Jean Suberville, avec William Mesguich et Alexandre Levasseur en costume. Regards croisés sur cette guerre entre Cyrano et un Poilu à Verdun.

L’événement commencera par "Le chant des Partisans" et se terminera par "La Marseillaise" interprétés par le baryton David Serero.

L’association "Les Poilus d’Ile de France" installera un hôpital de campagne avec soldats en uniforme. Avec la participation des Jeunes Porte-drapeaux d’Ile-de-France, ceux des Anciens Combattants d’Ile-de-France et de la Légion étrangère Marseille-Provence.

Commémoration théâtralisée conçue et présentée par Thomas Sertillanges

Communiqué publié par Sertillanges Thomas
le 29/06/2018 à 16:40 sur 24presse.com
Association Les Amis du Musée Cyrano de Bergerac