24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8624 fois sur le site à ce jour

entreprises

Buzziness.com, le premier réseau social d'évaluation des performances relationnelles des entreprises

Publié le 18/09/2015 à 18:12

Premier réseau social d'évaluation B to B des entreprises, buziness.com recueille tous les avis des entreprises sur leurs prestataires, leurs fournisseurs, partenaires et administrations publiques. Le site mesure, publie, compare et analyse la performance relationnelle des entreprises et offre un outil d'aide à la prise de décision alternatif aux simples analyses financières.

 

image buzziness

 



Evaluer prestataires, fournisseurs, partenaires et même administrations publiques

Comment mieux évaluer les entreprises ? Trouver des avis fiables de professionnels ? C'est pour répondre à cette question que Mathieu Lalanne et son équipe ont créé buzziness.com, réseau social B to B précurseur dans l'analyse des prestations d'entreprises.

Buzziness.com permet aux professionnels de noter les entreprises sur la base de leur performance relationnelle. Les internautes peuvent ainsi promouvoir les prestataires, fournisseurs, partenaires et même les administrations publiques les plus performants. L'occasion également pour les entreprises notées de suivre et comprendre le retour d’expérience de leurs clients et d'ajuster leur politique CRM.


La performance relationnelle, une notion clé

Le réseau social buzziness.com se veut avant tout un réseau d'évaluation des entreprises construit par et pour les professionnels. Le site propose des évaluations articulée autour de 12 critères définissant une valeur clé : la performance relationnelle.

Ces critères regroupent des notions telles que les relations à court et long terme, l'accueil, la communication, la réactivité, les solutions personnalisées, le service commercial, le suivi client et le conseil, afin de livrer une vision affinée du comportement d'une entreprise dans sa relation au client.

"En 2008 alors que la crise financière ébranlait les économies du monde entier, on découvrait peu à peu les défaillances et les limites des analyses financières ou boursières, des notations peu soucieuses des savoir- faire (innovation, qualité de service ou des produits, service commercial, services RH, les organisations, etc.). buzziness.com est né de ce constat. Avec l’explosion de l’économie des réseaux sociaux, buzziness.com avait son terreau pour se développer.", indique Mathieu Lalanne, jeune entrepreneur bordelais à l'origine du projet.



 

image buzziness

Cliquez sur l'image pour agrandir




Un réseau social gratuit, ergonomique et connecté

L'architecture du site et son ergonomie ont été conçues pour faciliter le dépôt et la consultation des évaluations laissées par les membres.

Le réseau social buzziness.com est disponible sur mobile et tablette et interagit avec les plus grands réseaux sociaux qu'ils soient "civil", Facebook, Twitter, Google+ ou professionnels, Linkedin et Viadeo.

L’inscription sur buzziness.com est rapide et gratuite. Il suffit de rentrer son email et un mot de passe ou bien de se connecter à partir de son compte linkedin.

Un premier moteur de recherche permet de trouver l'entreprise ciblée. Il suffit de cliquer sur le pavé "laisser un avis" pour déposer. Les recherches peuvent s'effectuer par :


- type de société : privée, publique, groupement, association , indépendant
- taille de la société : de 1 à + de 10.000 salariés
- secteur
- points forts. Il suffit d'indiquer la qualité recherchée.



Créer le profil de sa propre entreprise pour ajuster sa politique CRM

Par ailleurs, l'utilisateur peut également créer le profil de sa propre entreprise. Il accède alors sur sa page à deux tableaux synthétiques : le premier présente le nombre d'avis et la note donnée, le second présente de manière synthétique les "points forts" de l'entreprise.

Sur cette page entreprise, l'internaute peut consulter la note moyenne du secteur ainsi que les entreprises similaires, permettant ainsi un comparatif avec les concurrents.



 

image buzziness

Cliquez sur l'image pour agrandir




Un projet de développement international

Buzziness.com est disponible en deux langues, français, anglais et se développe en France, Grande-Bretagne,Irlande sur le continent américain aux USA et au Canada.



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici


Plus d'informations : www.buzziness.com
 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Lalanne Mathieu
le 18/09/2015 à 18:12 sur 24presse.com
Lalanne Mathieu
Buzziness

www.buzziness.com
Contacter

Envoyez un email à
Lalanne Mathieu

Société : Buzziness