24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 653 fois sur le site à ce jour

entreprises

Innovation formation cadres : Apprendre à innover en entreprise par le 'faire' au travers de la fabrication d'un outil

Publié le 29/03/2019 à 09:58

True sailor innove dans la formation : le Design Thinking est la méthode qui consiste à accompagner l'expression d'un besoin ou d'une problématique jusqu'à l'obtention d'un prototype viable. True Sailor propose une formation à destination des entreprises pour en comprendre les ficelles. Vivre une formation plutôt que de l’écouter change radicalement la posture de l’apprenant.


true sailor logo



Innover par l'expérimentation 
 
Les formateurs de True Sailor appliquent la méthode suivante qui est une version mise à plat des modèles usuels.

design thinking



design thinkingExemple

  • L'équipe (3 à 7 personnes) a pour objectif de concevoir et réaliser un outil qui répond à un cahier des charges simple.
  • L'animateur-formateur guide chaque participant jusqu'à l'obtention d'un prototype. Lors du debriefing un parallèle est fait avec le fonctionnement interne de l'entreprise.

(Pour la réalisation l'équipe dispose d'outils sélectionnés par True Sailor)


Avantages pédagogique :

  • Ancrage durable de la connaissance acquise
  • Vivre une formation plutot que l'écouter

La  pédagogie active a montré son efficacité auprès des DRH. Elle est la garantie d’une compréhension réelle et d’un ancrage durable de l’apprentissage. Vivre une formation plutôt que de l’écouter change radicalement la posture de l’apprenant.

Thomas Boinot, le fondateur de True Sailor, travaille avec depuis bientôt 2 ans avec des experts en science cognitive et en pédagogie dans l’optique de construire un parcours d’apprentissage concret et motivant.
 

"La clé du succès de cette pédagogie  réside en la capacité à faire réaliser un prototype par les équipes formées sans pré-requis techniques (tels  que : impression 3D, modélisation, utilisation d’un logiciel, ... ), et permettre à chacun de partager à chaque étape leurs convictions ou expertises. " commente Thomas Boinot le fondateur de True Sailor


La fabrication du prototype se fait avec des outils simples et adaptés. Cette étape permet de passer d'une idée à la réalité et de faire vivre une expérience concrète et motivante.


Modalités :

Durée : 1 jour ( 2 jours en mode avancé)
Nombre de particicipants : 5 à 15



Publics ciblés :

- management
- cadres opérationnels (ingénieurs, techniciens, commerciaux)
- direction (module spécial pour le top management)

logo REA



Les clients accompagnés :

design thinking
 



À propos de True Sailor 

True Sailor est Organisme de Formation agréé qui accompagne  en 2018 des PME avec la volonté d'apporter des offres différenciantes ou disruptives sur le marché, et des grands groupes comme AirBus, BNP Paribas, Deloitte ...

L'innovation est parfois présentée comme la clé de voûte et renforcer la croissance des entreprises. Thomas Boinot, le fondateur de True Sailor l'a bien compris. Il a commencé sa carrière en tant qu'assistant professeur et chercheur en Intelligence Artificielle. 

True Sailor propose des formations concrètes aux entreprises sous forme de workshop participatifs.

 


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Boinot Thomas
le 29/03/2019 à 09:58 sur 24presse.com
Boinot Thomas
True Sailor

www.truesailor.com
Contacter

Envoyez un email à
Boinot Thomas

Société : True Sailor