24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8312 fois sur le site à ce jour

entreprises

Kipopluie inaugure son nouveau siège en présence d'Alain Rousset, le mardi 19 juillet 2016

Publié le 12/07/2016 à 16:55

Kipopluie, entreprise spécialisée dans la récupération et la gestion des eaux de pluie, fête ses 10 ans. L'occasion d'inaugurer son nouveau siège et de présenter ses innovations brevetées, le mardi 19 juillet 2016, en présence d’Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Jacques-Albert Roussel et toute l’équipe de Kipopluie ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du nouveau siège de
Kipopluie, spécialisée dans la récupération des eaux de pluie,

En présence d’Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine
 
Le mardi 19 juillet 2016 à 10h
 
à la  ZAC Mios 2000 - 5 rue des Boupeyres, 33380 Mios
 
 
Programme détaillé

9H45 : Accueil
10H00 : Présentation de l’entreprise et des innovations
10H30 : Coupé de ruban et pose de plaque
10H45 : Discours
12H00 : Cocktail déjeunatoire


La problématique de l’eau au coeur de l’actualité

La conjoncture des pénuries d'eau (arrêtés préfectoraux d'interdiction d'usage de la ressource), la loi sur l'eau (arrêté du 21 août 2008), les contraintes du contrôle des débits aux ruissellements (palier les risques d'inondations), la préservation de la ressource collective, ainsi que les taxes sur les surfaces imperméabilisées (arrêté du 6 juillet 2011), rendent nécessaire, obligatoire et évidente l’usage de l’eau pluviale et son contrôle.


recuperation d'eau de pluies KipopluieKipopluie à la source de solutions innovantes

Kipopluie propose d'utiliser cette ressource importante, inexploitée et d'excellente qualité, l'eau de pluie (eau non potable dévolue aux toilettes, à l’arrosage, et au nettoyage technique).  L’entreprise répond en tout point aux contraintes environnementales et budgétaires avec des solutions efficientes et pérennes. Les offres proposées sont complètes, de l’étude jusqu’à la mise en service. Cette entreprise démontre au travers de ses chantiers une belle notoriété sur l’ensemble de la France (Ville de Bourg la Reine, Eco quartier Ginko, Leclerc, Leroy Merlin, Compagnie des vins de Bordeaux et de Gironde…).


La Région Nouvelle-Aquitaine accompagne Kipopluie

Le siège de l’entreprise sera inauguré le mardi 19 juillet par Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine. La Région a soutenu et accompagné Kipopluie dans ses projets innovants, ce qui confère aujourd’hui à l’entreprise une belle avancée technologique nationale et européenne de savoir-faire dans le traitement de l’eau de pluie. Après un programme de recherche et développement de près de 3 ans, Kipopluie commercialise aujourd’hui sa gamme de filtrations industrielles des eaux pluviales qui permettent de collecter et de filtrer en une seule fois des surfaces de toitures de 500 m² à 3000 m². Ces innovations sont brevetées au niveau européen.
 
 
Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici
 
Plus d'informations : www.kipopluie.com
 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Documents

Communiqué publié par Poumeyrau Jordane
le 12/07/2016 à 16:55 sur 24presse.com
Poumeyrau Jordane
Kipopluie

www.kipopluie.com
Contacter

Envoyez un email à
Poumeyrau Jordane

Société : Kipopluie