24 | Communiqué de presse

Press release displayed 11195 times

tech

La nouvelle cabine d’Orange s’installe à Paris

Published on 09/04/2010 à 13:30

 

 

 

La nouvelle cabine d’Orange s’installe à Paris

De nouveaux services multimédia et un nouveau design
Douze nouvelles cabines implantées à titre expérimental à Paris
Un nouvel espace d’innovation ouvert aux entrepreneurs parisiens


De nouveaux services multimédia et un nouveau design
Dès aujourd’hui, les Parisiens peuvent découvrir la nouvelle cabine d’Orange et bénéficier de services multimédia pratiques et utiles :
-    Surfer sur internet
Dans un premier temps, un bouquet de sites sera proposé avant une ouverture plus large. Un contrôle parental interdira l’accès à certains sites. Ce service proposé gratuitement dans un premier temps, avec une durée de connexion limitée à dix minutes, a vocation à devenir payant.
-    Consulter et envoyer des emails
L’email, proposé gratuitement au départ, avec une durée de connexion limitée à dix minutes, a vocation lui aussi a devenir un service payant au cours de l’expérimentation.
-    Rechercher un service de proximité
Gratuit, ce service de recherche locale permet de situer les services de proximité autour de la cabine (restaurants, cinémas, pharmacies, banques, hôtels, métros, stations vélib’, etc).
-    Téléphoner avec une qualité de son parfaite grâce à la VoIP (téléphone par internet au même tarif que dans les cabines actuelles*)

En plus de sa fonction de téléphonie classique, cette nouvelle cabine permettra aux Parisiens et aux touristes de réaliser une recherche sur internet (horaires de train, adresse d’un musée, localisation des stations Vélib’…) ou d’effectuer une réservation téléphonique dans un restaurant parisien. Elle est également très pratique pour téléphoner, par exemple quand la batterie de son mobile est déchargée.
Développé par Orange, ce nouveau concept permet à l’utilisateur de naviguer facilement grâce à un écran tactile de 17 pouces et aux instructions qui le guident pas à pas.
Le design de l’habitacle a également été repensé. Dessiné par Patrick Jouin et développé par JCDecaux dans la lignée du mobilier urbain parisien, ce nouvel objet allie esthétisme et services aux usagers grâce à un écran tactile aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) et une affiche listant les services accessibles. JCDecaux interviendra également au niveau de l’entretien et de la maintenance pour garantir un service de grande qualité.

Douze nouvelles cabines implantées à titre expérimental à Paris
Paris accueillera, à titre expérimental, douze nouvelles cabines à partir du 9 avril pour une période initiale de six mois. Il pourra être décidé, en accord avec la Mairie de Paris, de proroger cette période. La décision de déployer au niveau national le concept de la nouvelle cabine d’Orange à l’horizon 2012 sera prise sur la base des résultats de l’expérimentation. Le déploiement concernera prioritairement les centres villes des grandes agglomérations.

Les nouvelles cabines d’Orange seront toutes disponibles en avril. Elles seront installées** dans quatre quartiers touristiques (Tour Eiffel, Montmartre, Champs-Élysées, Le Marais), deux quartiers résidentiels (La Villette, Place d’Italie), deux quartiers étudiants (Saint-Michel, Saint-Germain) et trois quartiers commerçants (Haussmann, Montparnasse, Bercy).

Un nouvel espace d’innovation ouvert aux entrepreneurs parisiens
Afin de faire émerger les services de demain qui pourraient être implantés dans la nouvelle cabine, Orange propose aux entrepreneurs high-tech parisiens un espace d’échanges. Ils pourront déposer leurs idées sur www.orange.com/cabine, rubrique "espace d’innovation dédié aux entrepreneurs".

Delphine Ernotte, Directrice exécutive, adjointe pour les Opérations en France, est ravie d’inaugurer aujourd’hui en présence de JCDecaux et de la Marie de Paris les nouvelles cabines d’Orange : « Aujourd’hui, nous faisons un nouveau pas vers nos clients pour leur apporter toujours plus de services utiles et pratiques. Avec la nouvelle cabine d’Orange, le multimédia devient accessible à tous de façon simple et rapide dans les rues de la capitale. Cette initiative est bien au centre de l’ambition d’Orange : faciliter la communication et créer du lien. ».
Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Je me réjouis de la confiance qu’Orange nous accorde en choisissant JCDecaux comme partenaire industriel de ce projet innovant. J’y vois une reconnaissance de trois de nos spécificités : une maîtrise de l’intégration du mobilier urbain dans l’espace public, un savoir-faire et une expérience éprouvés, une capacité à apporter un service de haute qualité grâce à un entretien et une maintenance irréprochables. JCDecaux s’engage donc pour que cette nouvelle cabine d’Orange, au design cohérent avec celui du mobilier urbain parisien, offre aux habitants et aux visiteurs de la capitale un service performant qui facilite la vie en ville ».
Jean-Louis Missika, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’Innovation, de la Recherche et des Universités, suit avec intérêt toutes les innovations expérimentées sur le territoire parisien : « Ce publiphone interactif est un nouveau pas intéressant vers l’émergence d’un véritable mobilier urbain communiquant, dont je souhaite que Paris soit doté dans les mois et années à venir ».


Pour tout savoir sur la cabine d’Orange et déposer des idées, rendez-vous sur www.orange.com/cabine ou flashez le code ci-contre avec votre mobile*.
(*coût d’une communication wap).


 


Dès ce soir 17h00, retrouvez la cabine Orange en reportage vidéo sur sur la Web TV d’Orange : www.orange-innovation.tv/cabineorange


Une sélection de photos libres de droits est disponible sur la médiathèque Orange : www.mediatheque.orange.com

 



* A titre d’exemple, le prix TTC d’une communication de 3 minutes est le suivant : 49 centimes (local/national) ; 99 centimes (mobiles en France métropolitaine) ; 86 centimes (Europe et Maghreb)

**Implantation des douze nouvelles cabines
Tour Eiffel (7e) : Quai Branly et pilier Ouest / Montmartre (18e) : 16, bd de Clichy / Champs Élysées (8e) : 48 et 136, avenue des Champs Élysées / Le Marais (4e) : 1, rue de Rivoli / La Villette (19e) : 219, avenue Jean Jaurès / Place d’Italie (13e) : 213, bd Vincent Auriol / Saint-Michel (6e) : 20, bd Saint Michel / Saint-Germain (6e) : 142, bd Saint Germain / Haussmann (9e) : 40, bd Haussmann / Montparnasse (6e) : 77, bd du Montparnasse / Bercy (12e) : 26, rue des Pirogues de Bercy.

 

 

 

contacts presse

Contacts presse Orange :
Madeleine Neves : 01 55 22 11 99  – madeleine.neves@orange-ftgroup.com
Louis-Michel Aymard – Héloïse Rothenbühler : 01 44 44 93 93 – service.presse@orange-ftgroup.com


Contact presse JCDecaux :
Agathe Albertini : 01 30 79 34 99  – agathe.albertini@jcdecaux.fr

 

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Neves Madeleine
Published on 09/04/2010 à 13:30 sur 24presse.com
Neves Madeleine



Contacter

Send email to
Neves Madeleine

Company :

Devis et renseignements