fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 250 times

tech

Bond en avant pour KUANTIC : 300 000 véhicules désormais connectés à sa plateforme télématique

Published on 23/01/2020 à 12:09

KUANTIC a poursuivi sa belle progression en 2019, avec 100 000 nouveaux véhicules de flottes d’entreprises connectés à sa plateforme télématique. Son modèle de partenariat avec les constructeurs et les grands leasers en France et à l’étranger, assure une expansion rapide et continue de l’entreprise.


100 000 nouveaux véhicules connectés à un boîtier KUANTIC en 2019

KUANTIC poursuit sa progression rapide avec un parc roulant connecté à sa plateforme télématique qui se voit porté à 300 000 unités à la fin 2019. A ses partenariats historiques, techniques et commerciaux avec les constructeurs automobiles, PSA et Renault, se sont ajoutés des contrats avec les marques Opel et Vauxhall. Ses boîtiers se trouvent ainsi embarqués en sortie usine dans le véhicule, tout en étant vendus par les constructeurs en concession ou dans les Directions Grands Comptes, dans un package d’offre - Connect Fleet Management chez PSA et Iris Live chez Renault.

L’offre de KUANTIC couvre tous les besoins d’optimisation de la mobilité exprimés par les gestionnaires de parcs auto. Non seulement le fleet management (géolocalisation, maintenance prédictive, écoconduite, suivi des consommations, etc), mais également le car sharing (autopartage) grâce à ses connexions avec la technologie de clé digitale sécurisée de Mov’InBlue™. La gamme des nouveaux services lancés en 2019, par exemple l’arrêt à distance et l’anti-démarrage, a rencontré un vif intérêt chez les professionnels et se complète désormais avec une offre d’in-car delivery qu’il sera possible de découvrir à l’occasion du salon Flotauto.


Accélération sur l’international

L’entreprise compte aujourd’hui 60 collaborateurs, répartis à deux tiers-un tiers, entre la France (Nice, Paris) et les filiales étrangères.

Le déploiement international s’appuie sur des équipes permanentes dans 6 pays européens (Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne) et en Amérique Latine, où KUANTIC a ouvert récemment des bureaux au Mexique et au Brésil, pour se rapprocher de ses interlocuteurs chez les constructeurs.


KUANTIC sera présent sur les Rencontres Flottres Automobiles, le 6 février à La Villette,
et présentera sa palette complète d’offres, fleet management et autopartage,
en compagnie des équipes de Mov’InBlue™. Stand B 05.


A propos du groupe KUANTIC

KUANTIC conçoit depuis 2003 des solutions d’intégration innovantes destinées au marché de la télématique embarquée.

Sa stratégie combine : une technologie française, tant matérielle que logicielle, fondée sur des standards ouverts pour permettre des partenariats applicatifs, des contrats avec les constructeurs de véhicules mondiaux pour qui le véhicule intelligent est au centre de la stratégie de services, une approche de vente exclusivement en mode indirect, en appui des réseaux de distribution des constructeurs auto.

KUANTIC propose sous la marque AXODEL des solutions de gestion de flotte et véhicules connectés (VL, VUL, PL,…) et une plateforme télématique 3.0 en mode SaaS, AXOFLEET.

KUANTIC est partenaire de l’institut Vedecom, l’un des principaux groupements de fournisseurs de technologies pour l’automobile connectée (http://www.vedecom.fr).

Le groupe KUANTIC, avec ses 70 collaborateurs, est l’un des tous premiers acteurs du marché européen de la télématique embarquée. Le siège de KUANTIC est à Valbonne (Sophia-Antipolis). VALEO est rentré à hauteur de 33% dans le capital du groupe KUANTIC en 2017.

Pour en savoir plus : www.kuantic.com et www.axodel.com
 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 23/01/2020 à 12:09 sur 24presse.com
Amiard Michelle
Agence C3M

www.kuantic.com
Contacter

Send email to
Amiard Michelle

Company : Agence C3M

Press contact

Amiard Michelle
Agence C3M

Website
www.kuantic.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"