24 | Communiqué de presse

Press release displayed 417 times

tech

Covid-19 : Nouvelle technologie de désinfection de gros volume

Published on 01/07/2020 à 12:38

AED Studios devient le premier lieu événementiel au monde qui désinfecte en permanence l'air présent dans la salle avec une technologie de lumière UVC dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et d'autres virus et bactéries.

Première mondiale en matière de désinfection de l'air
 
Cette semaine, le Studio 6 d'AED à Lint a été entièrement équipé du "système de désinfection plein air" de Luxibel. L'installation se charge de la désinfection de l'air intérieur au moyen de cylindres de ventilation UVC qui tiennent compte de la circulation de l'air. AED Studios devient ainsi le premier lieu événementiel au monde qui désinfecte en permanence l'air présent dans la salle avec une technologie de lumière UVC dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et d'autres virus et bactéries.
 

desinfection gros volme


Pour les grands espaces avec un public

Glenn Roggeman, PDG du groupe AED, a lancé les premiers luminaires UVC sous le label maison d'AED Luxibel dès le mois d'avril. Le système a été perfectionné pour les grands espaces avec un public où la circulation de l'air doit également être prise en compte. Roggeman a utilisé ses connaissances en aérodynamique acquises lors de sa formation de pilote d'hélicoptère.

"Le principal avantage de ce système est que nous veillons à ce que l'air expiré par les invités présents soit aspiré vers le haut par le système aérodynamique breveté. Les micro-organismes tels que les bactéries et les virus sont neutralisés et l'air exempt de germes est renvoyé dans la pièce. En regardant le niveau d'infection du coronavirus, je ne peux que rejoindre les virologistes qui confirment que le virus se propage aussi par l'air. Si nous nous réunissons à nouveau dans des espaces clos avec plusieurs personnes ensemble, la désinfection de l'air peut contribuer à réduire la contamination. Personnellement, je me sentirais aussi plus à l'aise et plus sûr en me rendant dans des lieux qui ont installé un tel système" commente Glenn Roggeman.
 

filtration industrielle

Efficace pour éliminer le nouveau coronavirus, selon les scientifiques de l'université de Boston

La semaine dernière, la société néerlandaise Signify (anciennement Philips Lighting) a publié les résultats des tests de la lumière UVC sur le coronavirus. L'UVC s'est avéré efficace pour éliminer le nouveau coronavirus, selon les scientifiques de l'université de Boston. Lors de tests scientifiques, ils ont conclu que le rayonnement UVC est très efficace pour neutraliser le coronavirus. Comme Luxibel permet au processus de désinfection UVC de se dérouler dans une unité complètement hermétique, il n'y a aucun risque de rayonnement nocif pour les personnes.
 

filtration desinfection grand volume


Perspectives pour les secteurs des événements et du divertissement,  gravement touchés

Glenn Roggeman souligne que la désinfection UVC peut constituer un élément important de l'approche multidisciplinaire contre le COVID-19 et espère également des perspectives pour le secteur des événements et du divertissement, qui est gravement touché. "Outre les mesures relatives à la distanciation sociale, à l'hygiène des mains et à l'utilisation de protection individuelle, je suis convaincu que les innovations technologiques peuvent également contribuer à une meilleure protection. En plus du "système de désinfection plein air", j'ai également fait développer des scanners qu'AED studios utiliseront pour vérifier la température corporelle de chaque visiteur au début d'un événement. Nous voulons ainsi doter nos studios d'une technologie permettant de protéger au mieux nos visiteurs".

Plus d'information : http://www.aedgroup.com/fr/nouvelles


À propos du groupe AED 
 
AED Rent a été fondée en Belgique en 1985 en tant que société de location de matériel d'éclairage et de sonorisation. Actuellement, le groupe AED (AED Rent, AED Display, AED Distribution, AED Store, AED Lease, AED Second Hand et AED Studios) est l'un des principaux acteurs européens du marché audiovisuel, employant plus de 300 personnes dans 6 pays (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, France, Royaume-Uni et Singapour). Le groupe AED fournit aux utilisateurs professionnels de l'audiovisuel les équipements lumière, son et vidéo, y compris les accessoires, qui sont proposés à la location ou à la vente (neufs et d'occasion), ainsi que les services de réparation et de location associés.

Afin de répondre aux divers besoins de ses clients, le groupe AED dispose d'une gamme impressionnante d'équipements de haute qualité en stock. Le groupe AED veut ainsi être un partenaire complet, neutre et fiable pour chaque professionnel de l'audiovisuel. Les studios de cinéma et de télévision de Lint appartiennent également au groupe AED.

press kit

 

Communiqué publié par Van Vlem Filip
Published on 01/07/2020 à 12:38 sur 24presse.com
Van Vlem Filip
AED Group

www.aedgroup.com/fr/nouvelles/premiere-mondiale-en-matiere-de-desinfection-de-lair-pour-aed-studios
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Van Vlem Filip

Company : AED Group