24 | Communiqué de presse

Press release displayed 104 times

tech

Déconfinement : MyCarSpot participe à la sécurisation de l’accès aux locaux d’entreprise

Published on 07/05/2020 à 11:04

Après avoir été très largement suspendus, les déplacements professionnels vont devoir reprendre après le déconfinement. Face à des transports publics devenus anxiogènes, on va préférer, si on ne télétravaille pas, prendre sa voiture. Conséquence : les parkings d’entreprise risquent la désorganisation ou la saturation. L’application professionnelle MyCarSpot, dédiée à l’optimisation des parkings d’entreprises, soutient les Services Généraux dans l’organisation d’une reprise du travail en présentiel sécurisée.

Réorganiser les processus pour protéger les salariés

Confrontées à la crise sanitaire, les entreprises doivent réexaminer tous leurs processus pour éviter à leurs collaborateurs et visiteurs de s’exposer inutilement à des risques de contamination, en fréquentant les lieux publics ou les transports en commun.

Si certains déplacements vont devoir reprendre, le télétravail restera, en parallèle, la norme pour beaucoup de métiers.

Autant dire que les parkings d’entreprise vont être totalement désorganisés : certaines places occupées en permanence il y a encore deux mois resteront vacantes durablement, alors que, dans le même temps, des collaborateurs ordinairement abonnés aux transports en commun, vont préférer la voiture , etc.

Savoir qui aura besoin d’une place de parking exceptionnellement, qui travaillera plutôt à distance qu’au bureau, qui sera présent, qui sera absent, va devenir un vrai challenge ! Or, réaménager automatiquement le parking d’entreprise, réattribuer en permanence les places libres en fonction des demandes du jour, c’est justement la vocation de MyCarSpot.

"Nous faisons face depuis plusieurs semaines à un nombre croissant de projets de la part d’entreprises qui anticipent le déconfinement et veulent assurer à leurs collaborateurs un maximum de sécurité et de sérénité dans les trajets vers l’entreprise", explique Stéphane SEIGNEURIN, fondateur de MyCarSpot.
 


Digitaliser le contrôle d’accès

Trop d’entreprises gèrent encore l’accès au parking via des badges ou des digicodes. Or, éviter les contacts claviers type digicodes ou le prêt de badges de la main à la main, paraît une évidence pour faire obstacle à la transmission du virus.

Avec MyCarSpot, plusieurs solutions sont possibles pour contrôler la barrière du parking ou la porte du garage. Cela peut être aussi simple que d’appuyer sur le bouton de l’application, accessible sur son propre smartphone, ou encore, que de se présenter avec sa voiture devant la caméra pilotant l’ouverture automatique.

"MyCarSpot s’intègre au contrôle d’accès en place, sans nécessiter la suppression du système déjà installé. Ainsi, l’entreprise peut garder en parallèle, si elle le souhaite, les autres moyens de contrôle", explique Stéphane Seigneurin. "Au-delà du service rendu, la force technologique de MyCarSpot dans l’urgence actuelle, réside dansla capacité de déploiement quasi-immédiate de l’application digitale, sa facilité de prise en main par les utilisateurs, et la possibilité d’ajuster en temps réel la liste des collaborateurs et des plaques d’immatriculation en circulation. Cela explique que nous soyons intégrés dans l’arsenal des solutions anti-crise Covid-19".


À propos de MyCarSpot

Permettant la gestion intelligente des places de parking de l’entreprise, MyCarSpot a été lancé en 2018, par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, co-associés. La société qui a déjà séduit de grands comptes tels que La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza ou Onet, vise 1 M€ de chiffre d’affaires d’ici trois ans. Elle est installée dans l’Hérault, à Montpellier (région Occitanie).

En savoir plus : mycarspot.io

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 07/05/2020 à 11:04 sur 24presse.com
Amiard Michelle
Agence C3M

mycarspot.io
Contacter

Send email to
Amiard Michelle

Company : Agence C3M

Press contact

Amiard Michelle
Agence C3M

Website
mycarspot.io

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"