24 | Communiqué de presse

Press release displayed 251 times

tech

L’espagnol BS COCINADOS choisit la Tomra 5B pour le tri des rondelles de pommes de terre

Published on 25/05/2020 à 13:51

La nouvelle usine de BS COCINADOS à Funes (Navarre), va se spécialiser dans la confection d’omelettes espagnoles toutes-prêtes, les fameuses “tortilla de patatas”. Ce projet a mobilisé de gros investissements et des technologies de pointe.

Déjà équipée de la machine de tri TOMRA 5B dans son usine de Corella (Navarre) depuis 2017, BS Cocinados en apprécie l'efficacité pour le tri ultra-précis de ses légumes, pommes de terre et fruits. Cette fois, la TOMRA 5B sera utilisée pour trier les rondelles de pommes de terre pelées qui rentrent dans la recette des tortillas de patatas.

Hilario Zapata, le directeur des opérations de BS Cocinados, témoigne : "En ouvrant cette nouvelle usine qui représente un investissement de 18 millions d'euros et 150 nouveaux emplois directs - sans parler des emplois indirects -, notre entreprise augmente sa capacité de production de 30%. En utilisant cette machine de tri, la TOMRA 5B, nous savons que nous pourrons offrir aux consommateurs le meilleur produit du marché".  

Après l’intégration de la machine de tri à bande TOMRA 5B à l'usine de Corella en 2017, et un retour d’expérience très favorable, l’objectif assigné à la machine cette fois, est l'élimination des défauts sur les bords des tranches de pomme de terre.
 


TOMRA 5B: précision et innovation

La trieuse TOMRA 5B est en tête de tous les classements d’équipements de l’industrie agroalimentaire, et cela dans le monde entier. Cela challenge d’autant plus les équipes de R&D chez TOMRA à rester en tête : TOMRA cherche donc sans cesse à faire des améliorations et à introduire des fonctions supplémentaires. 

La machine de l'usine de Funes a un nouveau châssis plus robuste qui abrite tout le système d'électrovannes d'air. Des grilles de sécurité latérales ont également été installées pour faciliter l'accès lors des opérations de nettoyage, cela permet un démontage plus rapide.

Et la machine de tri bénéficie de la même facilité d'utilisation et d’une précision inégalée. La technologie de visualisation intelligente de TOMRA, avec ses caméras 4K multi-angle haute résolution, permet un balayage et un zoom à 360° pour trouver les plus petits défauts. Sa configuration flexible offre une plus grande précision lors de l'expulsion des corps étrangers, ce qui minimise les “faux rejets” de bons produits, augmente la cadence et minimise les pertes.

TOMRA offre également à ses clients la possibilité d’adapter sur les machines plus anciennes, une technologie optique plus récente. BS Cocinados a adopté des améliorations mécaniques sur la machine installée il y a deux ans, notamment la dernière version du programme Cronos pour rendre la machine plus facile à utiliser".

M. Zapata, directeur des opérations chez BS Cocinados, ajoute : "Les machines TOMRA 5B répondent pleinement à nos attentes. Je tiens à souligner la fiabilité de la marque, qui contribue à notre objectif chez BS Cocinados, S.L. : une qualité de tout premier ordre et l'excellence de nos produits".

Alejandro Palacios, directeur commercial régional pour l'Espagne et le Portugal, chez TOMRA Food, conclut : "TOMRA est extrêmement satisfait qu'un client comme BS Cocinados, S.L., qui produit un produit typiquement espagnol, nous renouvelle sa confiance. Le fait que la TOMRA 5B puisse détecter sans faute des tâches noires de taille même millimétrique sur les rebords des rondelles de pommes de terre, permet d’améliorer l'apparence du produit final."


À propos de TOMRA Food

TOMRA Food conçoit et fabrique des trieuses à base de capteurs et des solutions intégrées post-récolte à l'industrie alimentaire, en utilisant les technologies de calibrage, de tri, d’épluchage et d’analyse les plus avancées au monde. Plus de 8 000 unités sont installées chez des producteurs, emballeurs et transformateurs d'aliments dans le monde entier pour traiter des fruits, noix, légumes, produits à base de pommes de terre, graines et semences, fruits séchés, fruits de mer et viande. La mission de l’entreprise est de permettre à ses clients d'améliorer les rendements, de gagner en efficacité opérationnelle et de sécuriser l’approvisionnement alimentaire. TOMRA Food a déployé ses centres d'excellence, bureaux régionaux et sites de fabrication sur les 5 continents.

Plus d'informations sur TOMRA Food sur : www.tomra.com/food

TOMRA Food appartient au groupe TOMRA, qui s’est créé en 1972 sur une innovation : la conception, fabrication et commercialisation de bornes automatisées de collecte de bouteilles et canettes usagées. Le groupe TOMRA n’a cessé d'innover depuis et de fournir des solutions de pointe pour une productivité optimale des ressources dans deux grands domaines : la récupération (systèmes de récupération automatisés et traitement des matières) et le tri (recyclage des déchets, exploitation minière et tri alimentaire). Aujourd’hui, TOMRA revendique 100 000 installations dans plus de 80 pays, génère 8,6 MD de chiffre d’affaires (NOK) en 2018. Le groupe emploie 4 000 personnes dans le monde. Il est coté à la bourse d'Oslo (OSE: TOM).

Web : www.tomra.com/food

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 25/05/2020 à 13:51 sur 24presse.com
Amiard Michelle


www.tomra.com/food
Contacter

Send email to
Amiard Michelle

Company :