24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9326 fois sur le site à ce jour

tech

OPTIMA 400A et 500A, monte-charges accompagnés pour optimiser l’activité professionnelle

Publié le 30/09/2013 à 16:24

Etna France, un des leaders du marché des monte-charges à destination des professionnels, présente sa nouvelle gamme de produits : des monte-charges accompagnés qui ne nécessitent qu’un seul opérateur et qui s’adaptent à différents usages professionnels. Ces appareils facilitent l’organisation de l’entreprise et optimisent la gestion du personnel nécessaire à la manutention.



 

image etna france

 



Référence historique depuis près de 30 ans sur le marché des monte-charges, Etna France complète son offre par des monte-charges accompagnés avec ses modèles Optima 400A et 500A.


Un seul opérateur au lieu de deux


Moins contraignants que les monte-charges traditionnels (non-accompagnés) qui nécessitent l’intervention d’au moins deux personnes  (une première envoyant la cabine portant la charge à un étage, une deuxième réceptionnant la charge), les deux nouveaux modèles de monte-charges Optima 400A et 500A n’exigent qu’un seul opérateur pour effectuer le portage.


Optimisation du personnel manutentionnaire

Cet opérateur, qui devra être habilité à l’utilisation du monte-charge dans le cadre d’un usage professionnel, pourra se déplacer avec sa charge en cabine. L’utilisation du monte-charge par un seul opérateur au lieu de deux permet d’optimiser l’organisation de l’entreprise, notamment en ce qui concerne la gestion du personnel manutentionnaire.



 

 

image etna france

 




Pour une utilisation spécifique liée à chaque métier

Pour la conception de ses nouveaux modèles, Etna France a tenu compte de l’utilisation spécifique des monte-charges par chaque métier. « Nos clients sont des entreprises du secteur industriel, des hôpitaux, des hôtels, des artisans… explique Delphine Cornic, chargée de communication chez Etna France. Nous avons adapté nos monte-charges à toutes les configurations de bâtiment : entrepôts, magasins, usines, grande distribution… ».


Dimensions standards et matières utilisées faciles à nettoyer

Les deux nouveaux modèles de monte-charges Optima 400A et 500A ont des dimensions qui s’ajustent avec les gabarits standards des palettes et autres chariots. En outre, les matières utilisées (tôle galvanisée, inox…) sont faciles à nettoyer, ce qui garantit une bonne hygiène dans un environnement alimentaire ou sanitaire.


Moins onéreux que les ascenseurs de charge

De par sa conception, les monte-charges Optima s’avèrent moins onéreux que les ascenseurs de charge : ils sont plus faciles à installer et nécessitent moins de place. Leur entretien sera également moins onéreux car la réglementation en vigueur impose moins de visites sur les monte-charges que sur les ascenseurs de charges.




 

 

image etna france

 




Caractéristiques techniques

Charges utiles : 400 kg et 500 kg

Dimensions des cabines :

- Optima 400A : Largeur : 900 mm, profondeur : 1400 mm, hauteur : 2000 mm
- Optima 500A : Largeur : 1200 mm, profondeur : 1400 mm, hauteur : 2000 mm

Alimentation : 230V

Commande à pression maintenue en cabine.

Service : simple, opposé, ou en angle

Sécurité et confort de l’utilisateur :

- Taquet antidérive (bloque la cabine, évitant les chutes)
- Serrures avec contrôle de fermeture de la porte
- Variateur de fréquence pour un démarrage et un arrêt progressif

Conformité européenne avec déclaration CE du fabricant.


Réseau de distribution:

Etna France a mis en place un réseau de distribution lui permettant de commercialiser et d’installer ses appareils dans toute la France. La société dispose de six agences régionales et showrooms à La Rochelle (14), Saint-Gratien (95), Vienne (38), Domfront (61), Mauguio (34), et aux Antilles.


A propos d’Etna France :

Basée en Normandie, la société Etna France (anciennement Etna Fapel et France Elévateurs) est, depuis 1986, concepteur et fabricant de gammes complètes d’élévateurs pour personnes à mobilité réduite permettant l’accessibilité des particuliers, des ERP et de monte-charges pour le transport vertical des charges pour les professionnels.

La société, qui compte 105 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires annuel de 16 millions d’euros. Le siège social est basé à Saint-Gratien (95) et les usines sont situées à Broglie (27) et à Domfront (61). Etna France est membre de différentes organisations : Fédération des Ascenseurs, AFNOR (Agence française de normalisation), EPSA (Association européenne des constructeurs de plateformes élévatrices et monte-escaliers).



Plus d’informations : www.etnafapel.com
 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par CORNIC DELPHINE
le 30/09/2013 à 16:24 sur 24presse.com
CORNIC DELPHINE
ETNA FRANCE


Contacter

Envoyez un email à
CORNIC DELPHINE

Société : ETNA FRANCE