24 | Communiqué de presse

Press release displayed 476 times

tech

Root-Me lance son abonnement Premium pour soutenir un modèle collaboratif de formation à la sécurité informatique

Published on 17/12/2019 à 11:12

Root-Me s’est engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche communautaire visant à démocratiser la sécurité informatique. Avec aujourd’hui plus de 250 000 membres, l’association met à disposition des centaines d’exercices (challenges) et environnements complets permettant de se former de manière ludique et interactive aux métiers de la sécurité informatique. Root-Me propose désormais un abonnement Premium permettant d’accéder à des contenus adaptés aux technologies et environnements les plus récents.

La sécurité informatique est un secteur qui ne cesse d’évoluer au rythme des nouveaux usages, des nouvelles technologies, des nouvelles techniques d’attaque et de défense. Alors que les compétences dans le domaine manquent déjà aujourd’hui, demain plusieurs millions de postes seront ouverts (3,5 millions d’ici 2021 selon Cybersecurity venture).

Face à ce déficit, et afin de proposer un apprentissage adapté aux réalités d’aujourd’hui, Root-Me propose désormais un abonnement Premium permettant d’accéder en exclusivité à de nombreux challenges adaptés à tous les niveaux et conçus pour apprendre les dernières techniques en matière de sécurité informatique en s’entraînant sur des environnements récents (Windows, Blockchain, etc.).


Respect des valeurs collaboratives

En tant qu’association, l’apprentissage libre pour tous a toujours été la volonté de Root-Me, c’est pourquoi l’accès à ce nouvel abonnement pourra se faire de plusieurs façons :

•    En créant et proposant de nouveaux challenges (Contribuer)
•    En payant la somme de 10 euros TTC / mois ou 5 euros TTC/mois pour les étudiants (S’abonner)


Pourquoi ce modèle est-il vertueux ?

Parce que souscrire à un abonnement premium, c'est contribuer à la communauté, soit en apportant toujours plus de contenus, soit en soutenant les investissements liés à la gestion quotidienne de ces contenus, à l’achat des licences et des équipements nécessaires, pour mettre à disposition du plus grand nombre des environnements récents et performants.


A propos de Root-Me

Root-Me est une association loi de 1901 à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir la diffusion libre du savoir relatif au hacking éthique et à la sécurité de l’information. Cette association et ses membres constituent une communauté où tous les utilisateurs peuvent contribuer et participer au développement du site.

L’ADN de Root-Me s’inscrit dans une démarche éthique de partage de l’information et des connaissances appliquées au domaine de la sécurité informatique. Dans ce monde où Internet grandit à pas de géants et où en tant qu’utilisateurs nous sommes tous concernés par les risques de cyberattaque, Root-Me considère que tout le monde devrait pouvoir apprendre et comprendre la sécurité informatique.

Quelques chiffres clés
•    10 ans d’existence
•    Plus de 250 000 membres provenant de tous horizons
•    Plus de 400 000 visites par mois
•    Plus de 350 exercices (challenges) et de nombreux environnements partagés (CTFalltheday)

https://www.root-me.org/

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Dartigalongue Sébastien
Published on 17/12/2019 à 11:12 sur 24presse.com
Dartigalongue Sébastien
Root-Me

www.pro.root-me.org
Contacter

Send email to
Dartigalongue Sébastien

Company : Root-Me

Press contact

Dartigalongue Sébastien
Root-Me

Website
www.pro.root-me.org

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"

Devis et renseignements
C'est plus facile de vous renseigner si vous indiquez votre téléphone ... ! :-)
Choisissez