24 | Communiqué de presse

Press release displayed 113 times

tech

Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration

Published on 07/05/2020 à 10:46

TOMRA Food prend une série de mesures pour assurer la continuité d’activités, tout en protégeant la santé de ses collaborateurs et de ses clients, notamment la mise en place de centres de démonstration virtuels.

La pandémie mondiale Covid-19 a un impact brutal sur la vie quotidienne, tant au niveau personnel que dans le fonctionnement des entreprises. Dans cette situation, il est essentiel de veiller à ce que la chaîne alimentaire mondiale continue de fonctionner efficacement malgré les perturbations causées par le contexte.

Les fournisseurs d'aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées par la lutte contre la propagation du virus et la protection de leurs employés, fournisseurs et clients.

TOMRA Food s'appuie sur le digital pour permettre des démonstrations en direct de ses solutions de tri. L’entreprise a mis en place des démonstrations virtuelles pour amener les centres de test et de démonstration de TOMRA directement sur le poste de travail de ses clients. Ceux-ci pourront réserver des sessions interactives avec les centres de Louvain en Belgique, de Xiamen en Chine, et de Sacramento aux États-Unis. Au cours de ces démonstrations, les participants pourront voir directement, les solutions de tri de TOMRA en fonctionnement. Et tout au long de la session, ils dialogueront avec les experts de TOMRA en visiophonie, sur toutes les questions de qualité, de sécurité alimentaire, de rentabilité et de durabilité apportées par les technologies TOMRA. Grâce aux nouveaux centres de démonstration virtuels de TOMRA, les participants pourront ainsi tester les solutions de tri qui les intéressent et avancer dans leur décision d'achat en connaissance de cause.

Ashley Hunter, vice-président senior et responsable de TOMRA Food, a déclaré : "Nous traversons une période de perturbations sans précédent. Dans cette situation, notre première priorité est de veiller à soutenir la capacité de nos clients à maintenir un approvisionnement constant en denrées alimentaires de qualité tout en préservant la sécurité et la santé de nos employés, comme du personnel chez nos clients et fournisseurs. Nous traversons une période difficile, mais il est essentiel que nous poursuivions nos efforts collectifs pour que la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale fonctionne efficacement".

La création de ces nouveaux centres de démonstration virtuels est la dernière étape du plan d'action de TOMRA Food visant à garantir qu'elle restera aux côtés des clients pour leur apporter tout le soutien nécessaire au bon fonctionnement de leurs opérations de tri 24/24h afin de maintenir l'approvisionnement alimentaire tout au long de la crise.
 


Parmi les mesures déjà prises, on peut citer :

  •     Prévenir l'éventuelle perturbation de sa chaîne d'approvisionnement, en augmentant les stocks de composants critiques pour répondre aux commandes actuelles et futures de produits et de pièces détachées, et maintenir opérationnels les équipements des clients.
  •     Exploiter le digital pour accompagner à distance les clients, sans avoir à se rendre sur leurs sites, grâce à ses outils de prise en main et de formation à distance.

Les clients bénéficieront du fait que TOMRA Food est une entreprise mondiale avec une présence locale - le résultat d’une stratégie qu'elle a activement poursuivie pour localiser ses experts le plus près possible des installations de ses clients. Cette structure de service localisée lui permet de continuer à offrir un soutien local efficace et rapide à chaque client dans le monde entier, dans le cadre des restrictions de voyage imposées par les différents gouvernements en temps de crise.

Ashley Hunter, vice-président senior pour TOMRA Food, a conclu : "La priorité absolue de TOMRA Food est d'assurer la santé et le bien-être des collaborateurs, dans l’entreprise comme chez ses clients et fournisseurs. Avec ce plan d’actions, la société TOMRA est prête à aider ses clients à relever les défis de cette crise sans précédent tout en protégeant la sécurité de tous."


À propos de TOMRA Food

TOMRA Food conçoit et fabrique des trieuses à base de capteurs et des solutions intégrées post-récolte à l'industrie alimentaire, en utilisant les technologies de calibrage, de tri, d’épluchage et d’analyse les plus avancées au monde. Plus de 8 000 unités sont installées chez des producteurs, emballeurs et transformateurs d'aliments dans le monde entier pour traiter des fruits, noix, légumes, produits à base de pommes de terre, graines et semences, fruits séchés, fruits de mer et viande. La mission de l’entreprise est de permettre à ses clients d'améliorer les rendements, de gagner en efficacité opérationnelle et de sécuriser l’approvisionnement alimentaire. TOMRA Food a déployé ses centres d'excellence, bureaux régionaux et sites de fabrication sur les 5 continents.

Plus d'informations sur TOMRA Food sur : www.tomra.com/food

TOMRA Food appartient au groupe TOMRA, qui s’est créé en 1972 sur une innovation : la conception, fabrication et commercialisation de bornes automatisées de collecte de bouteilles et canettes usagées. Le groupe TOMRA n’a cessé d'innover depuis et de fournir des solutions de pointe pour une productivité optimale des ressources dans deux grands domaines : la récupération (systèmes de récupération automatisés et traitement des matières) et le tri (recyclage des déchets, exploitation minière et tri alimentaire). Aujourd’hui, TOMRA revendique 100 000 installations dans plus de 80 pays, génère 8,6 MD de chiffre d’affaires (NOK) en 2018. Le groupe emploie 4 000 personnes dans le monde. Il est coté à la bourse d'Oslo (OSE: TOM).

 

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 07/05/2020 à 10:46 sur 24presse.com
Amiard Michelle
Agence C3M

www.tomra.com/food
Contacter

Send email to
Amiard Michelle

Company : Agence C3M

Press contact

Amiard Michelle
Agence C3M

Website
www.tomra.com/food

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"