tech

Création de l'Association Française pour la Promotion et la Sensibilisation à l'Intelligence Artificielle (AFPSIA)

Published on 27/03/2018 à 14:27

Le 23 mars 2018, les membres fondateurs de l’Association Française pour la Promotion et la Sensibilisation à l’Intelligence Artificielle se sont réunis en Assemblée générale pour créer l'AFPSIA. L'association a pour vocation de promouvoir l’intelligence artificielle et de favoriser la sensibilisation des particuliers et des entreprises à cette technologie.

logo afps ia

L’AFPSIA contribue à promouvoir une intelligence artificielle responsable ainsi que les initiatives en faveur de la préparation du grand public à l’impact des évolutions technologiques de l’intelligence artificielle sur la société.

Convaincus de l’opportunité que représente l’intelligence artificielle pour la France, l’Association a pour objet de :

- Promouvoir toute initiative ayant pour but la diffusion du savoir lié à l’intelligence artificielle en langue française

- Distinguer, grâce au label IAFrance, les sociétés qui contribuent en langue française à la diffusion de la connaissance technique et scientifique de l’intelligence artificielle ou à la sensibilisation auprès du grand public

- Encourager un usage responsable et éthique de l’intelligence artificielle

Plus d'informations : www.afpsia.fr

Communiqué publié par MOREL Mélanie
Published on 27/03/2018 à 14:27 sur 24presse.com
AFPSIA

www.afpsia.fr

Company : AFPSIA

AFPSIA

www.afpsia.fr