culture

Livre : "Petit dictionnaire pour chauves", de Jacques Dupé

Published on 02/03/2021 à 18:03

Chauves, savez-vous que de tout temps l’homme a été tourmenté par cet outrage de la nature, qu’il soit Égyptien, Grec, Hébreu, ou Romain ? Bien sûr, si certains assument sans complexe leur calvitie - mais ont-ils le choix ? - pour d’autres, c’est un chemin tortueux pavé de doutes.

Ce dictionnaire s’adresse à ceux-là. Ils découvriront, au fil des 120 entrées qui composent l'ouvrage, aussi bien toutes les méthodes sérieuses d’implantation capillaires - avec ou sans chirurgie - que les chauves célèbres depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, ainsi que des définitions teintées d'humour comme, entre autres, la définition de peigne : vénérable relique à conserver dans la boite aux oubliettes.

En fin d’ouvrage, quelques témoignages dignes d’intérêt de chauves anonymes qui ont résolu leur problème de calvitie.

"Chauve depuis si longtemps, mais d’avoir mal vécu cette avanie dans ma jeunesse, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un dictionnaire pour chauves, toujours avec rigueur et humour." Jacques Dupé

Petit Dictionnaire pour chauves
Auteur : Jacques Dupé
Les éditions d’un jour / 2020
124 pages -Format 12 x 18 cm
ISBN 978-2-9553933-6-9
Prix : 12,00 €

Disponible à la vente sur le site https://www.jacques-dupe.fr

A propos de l'auteur

Ingénieur et ancien chef d’entreprise d’un bureau d’études pétrole, Jacques Dupé a commencé par écrire, dès ses seize ans, de nombreux poèmes. Mais c’est surtout la lecture dont il est toujours aussi friand qui l’a poussé à oser écrire son premier ouvrage "20 ans, Paysan, Poète et Poilu", la vie trop brève d’un grand-oncle mort dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.

Le "Petit dictionnaire pour chauves" est son huitième ouvrage, publié en auto édition.

Communiqué publié par Dup? Jacques
Published on 02/03/2021 à 18:03 sur 24presse.com

www.jacques-dupe.fr

Company :

www.jacques-dupe.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"