social

Lancement du Cercle International des Philanthropes, parrainé par Blandine Mulliez

Published on 15/07/2013 à 10:51

Le Cercle International des Philanthropes a officiellement vu le jour lors de sa soirée de lancement, le 3 juillet à Paris, en présence de Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre et marraine de cette nouvelle structure dont l'objectif est de porter la parole philanthrope au coeur de la société et de créer de nouvelles vocations.

Avec Blandine Mulliez pour marraine, le "Cercle International des Philanthropes" a officiellement été lancé début juillet à Paris. En présence de nombreuses personnalités françaises mais également suisses et belges, David Justet, Président du C.I.P et par ailleurs fondateur de la revue « le Monde des Fondations et du Mécénat », a précisé les objectifs du Cercle : "C’est porter la parole philanthrope au cœur de la société, c’est aussi donner à écouter des discours d’enthousiasme de philanthropes reconnus, c’est enfin permettre un éclairage nouveau sur la philanthropie et sûrement créer de nouvelles vocations."

Au cours de cette  première soirée inaugurale, Blandine Mulliez, par ailleurs Présidente de la Fondation Entreprendre, est longuement revenue sur son parcours et ses valeurs au cours d’un discours fort. Le "Cercle International des Philanthropes" a d’ores et déjà programmé sa prochaine soirée pour le mois d’octobre dans le sud de la France à la Fondation Vasarely d’Aix en Provence. En parallèle, de nouveaux "Cercles" devraient s'ouvrir dans différents pays européens dans les prochains mois.

David Justet

Email : redaction@lemondedesfondations.com

Communiqué publié par Justet David
Published on 15/07/2013 à 10:51 sur 24presse.com