economie

Mobilier scolaire : l’UGAP innove avec une offre attractive et esthétique

Published on 25/01/2011 à 09:31

Marne-la-Vallée, le 24 janvier 2011. L'UGAP, la centrale d'achat public, premier acheteur d'équipement scolaire en France, vient de renouveler sa gamme de mobilier scolaire. Les nouveaux marchés sont attribués à quatre PME françaises, conceptrices et fabricantes : SIMIRE, LAFA MOBILIER, DPC et SOUVIGNET. Cette nouvelle offre sera présentée à UGAP EXPO LYON les 1er et 2 février prochains. Parmi les nouveautés, des gammes « économique » et « innovante ».

Pour garantir une prise en compte totale des besoins et des attentes des professionnels de l'enseignement, l'UGAP a renforcé la performance de son offre sur l'ensemble des segments. Avec l'arrivée au catalogue de nouvelles collections économiques et plus esthétiques, l'UGAP permet d'offrir des solutions plus adaptées.

Une offre complète, moderne et esthétique

La gamme de mobilier EOLE  propose une solution simple permettant d'acquérir pour un prix « package » et dans un délai réduit, un lot de 30 tables et 30 chaises. Un gain à l'achat qui répond aux clients désireux de renouveler à moindre coût leur mobilier avec des produits adaptés aux utilisateurs.

La gamme ELODIE propose, elle, une formule « tout en un » avec un mobilier scolaire esthétique et fonctionnel intégrant les prestations de livraison, d'assemblage et de mise en place.

Autre innovation : la gamme « HIGH SCHOOL ». Créée par l'architecte et designer Christophe Pillet, cette ligne scolaire contemporaine répond parfaitement aux attentes des clients désireux d'équiper leurs établissements dans un style à la fois élégant et de sobre. Ce mobilier a déjà été sélectionné par le Conseil régional du Languedoc-Roussillon pour équiper le lycée Pierre-Mendès France à Montpellier.

... avec des attentions particulières,

Premier acheteur de mobilier scolaire en France, l'UGAP a une bonne connaissance du milieu scolaire et de ses contraintes. Elle sélectionne du mobilier conforme aux normes dimensionnelles et de sécurité, prend en compte les préoccupations de développement durable. Toujours attentive aux aspects ergonomiques, l'UGAP propose un mobilier adapté aux techniques d'enseignements et aux morphologies des utilisateurs : chaises et tables réglables pour une posture optimale, et aux personnes à mobilité réduite.

... des prestations associées et de proximité

Avec cette nouvelle offre, les clients de l'UGAP peuvent bénéficier sur l'ensemble des marchés de prestations de services : livraison, assemblage, mise en place, reprise des emballages, nettoyage des locaux et reprise du mobilier en fin de vie.... Les établissements scolaires peuvent faire appel en toute confiance aux équipes de l'UGAP pour aménager et équiper leurs classes de classe.

En grande première sur UGAP Expo Lyon les 1er et 2 février

Les acheteurs publics pourront découvrir cette nouvelle offre mobilier scolaire au Centre de Congrès de Lyon les 1er et 2 février prochains à l'occasion d'UGAP Expo. Pour en savoir plus sur l'événement : www.ugap.fr/Expo

A propos de l'UGAP :

L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.

L'offre de mobilier scolaire est une activité historique à l'UGAP. Elle représente près de 25 millions d'euros de commandes par an. En 2010, l'UGAP a distribué 10 000 tableaux, 180 000 chaises et 100 000 tables scolaires.

Chiffres clés :

♦ 1574 millions € de commandes en 2010.

21% du nombre de ses commandes est passé en ligne sur ugap.fr

68,5% des titulaires des marchés de l'UGAP sont des PME.

27 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales.

900 collaborateurs dont 470 en région.

En savoir plus : www.ugap.fr

Stéphane Zunino
email : szunino(at)ugap.fr
Tél : 01 64 73 23 56 ou 06 58 44 93 22