24 | Communiqué de presse

Press release displayed 1991 times

politique

Industrie automobile : Le pari réussi de David Derrouet, Maire de Fleury-Mérogis

Published on 22/06/2016 à 11:13

Fleury-Mérogis accueille sur son territoire l’usine "Bollig und Kemper", 100% aux mains du groupe japonais Nippon Paint depuis le 1er janvier 2016. Depuis 5 ans, la municipalité ne cesse de se battre pour préserver l’emploi de cette entreprise qui fabrique les peintures automobiles pour des groupes comme Peugeot, Renault, en demandant la construction d’une usine neuve. Après 5 ans de bataille acharnée, David Derrouet a gagné son pari d’empêcher le cinquième groupe mondial dans ce secteur de délocaliser à l’étranger. La multinationale japonaise vient enfin d’annoncer la construction d’une usine neuve en pointe sur les questions environnementales sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération.

La bataille était engagée depuis 5 ans, elle a connu une avancée forte au cours des 6 derniers mois, parsemés de réunions mensuelles en préfecture de région avec le cabinet du Ministre Emmanuel Macron.

Alors même qu’un fort risque de délocalisation de l’usine pesait sur les salariés de l’usine Nippon Paint à Fleury-Mérogis, le maire de Fleury-Mérogis a reçu la réponse officielle du président de Nippon Paint Automotive Coatings, Monsieur Yamada, annonçant que le groupe japonais construirait une usine neuve en France au sein de Cœur d’Essonne Agglomération.

"Alors que nous avions de nombreux échanges sur la manière d’aborder le redressement industriel de la France, la volonté politique alliée au savoir-faire français ont démontré que la France pouvait devenir un véritable moteur d’attractivité économique", estime David Derrouet. "C’est une bonne nouvelle pour la centaine de salariés que compte l’actuel établissement".
 
Le soutien plein et entier du Premier Ministre Manuel Valls et du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron dans cette bataille pour préserver l’emploi mais également faire aboutir des projets dans des secteurs de pointe ont été primordiaux pour faire avancer ce dossier.
 
La conjugaison de l’implication d’Olivier Léonhardt, Président de Cœur d’Essonne Agglomération, mais aussi de Sylvain Tanguy, Maire du Plessis Pâté et Vice-Président de Cœur d’Essonne, qui devrait accueillir la future entreprise, et de Frédéric Pettita Vice–Président en charge du développement économique et de l’artisanat, a montré, si certains en doutaient encore, que le territoire de Cœur d’Essonne agglomération démontre chaque jour qu’il est également un pôle pour les industries de pointe. Cela conforte par ailleurs la politique ambitieuse menée sur la base aérienne.
 
 
Contact presse
 
Cabinet du Maire
12 rue Roger Clavier, 91706 FLEURY - MEROGIS
Tél. : 01 69 46 72 23
 
 

Communiqué publié par Maire de Fleury-Mérogis
Published on 22/06/2016 à 11:13 sur 24presse.com

Maire de Fleury-Mérogis


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : Maire de Fleury-Mérogis

Press contact


Maire de Fleury-Mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"