entreprises

L’accélérateur POLYPUS devient partenaire du programme Microsoft for Startups

Published on 12/03/2020 à 16:13

Le partenariat entre POLYUS et Microsoft for Startups se place dans une logique de synergie de réseau et de business. Multipliant ses leviers d’actions et sa visibilité auprès des chefs d’entreprises, POLYPUS développe sa présence en régions (Lyon, Nantes Toulouse).

Une alliance en Régions

POLYPUS apporte aux dirigeants de jeunes entreprises innovantes sorties de la phase d’incubation, un accompagnement et des solutions pragmatiques génératrices de croissance durable. Pour POLYPUS, se rapprocher de l’écosystème Microsoft présente un double avantage :

•  Les start-ups que POLYPUS accompagne déjà, se voient ouvrir le programme Microsoft for Startups, avec un accès à la plateforme Cloud Microsoft Azure et aux outils de collaboration Microsoft, un accompagnement technique, de la visibilité, mais aussi et surtout l’opportunité d’un véritable partenariat business avec Microsoft pour profiter de son écosystème et toucher de nouveaux clients.
  •  Ensuite, dans le sillage des actions de Microsoft en direction des jeunes pousses à Lyon, Nantes et Toulouse, POLYPUS va pouvoir proposer ses services et son soutien auprès des nombreuses startups déjà partenaires du programme.

"POLYPUS est animé par des équipes qui connaissent parfaitement bien le sujet de l’accélération business et apportent une contribution efficace auprès des femmes et hommes entrepreneurs que Microsoft accompagne dans le programme. Toutes les initiatives qui vont aider les start-ups à passer les caps successifs de la croissance, sont les bienvenues. POLYPUS y contribue efficacement, la synergie est logique", explique Anthony VIRAPIN, Directeur des programmes startup France chez Microsoft.

Un partenariat opérationnel

"Nous sommes très heureux de la visibilité offerte dans l’écosystème Microsoft for Startups. Les projets qui évoluent déjà dans la sphère Microsoft ont un potentiel de croissance certain. Nous allons pouvoir intervenir au moment propice grâce à la collaboration nouée avec les équipes chez Microsoft. Un vrai partenariat win / win", explique Bertrand CARON, cofondateur de POLYPUS.

Le partenariat, d’ores et déjà opérationnel, a permis à PYXYA et WATCHA, deux des start-ups suivies par POLYPUS, de rejoindre le programme Microsoft For Startups. Et, COCOOM issu du programme Microsoft for Startups, s’appuie désormais sur les compétences de POLYPUS.

A propos du programme Microsoft for Startups

Microsoft intègre les startups au cœur de sa proposition de valeur et leur propose un accompagnement adapté à leurs besoins à travers le programme Microsoft for Startups. Son objectif est d’aider les startups à grandir, créer et étendre leur réseau en les accompagnant dans une démarche de partenariat. Ce programme accorde jusqu’à 120 000 dollars de crédits cloud Azure, un accompagnement technique, de la visibilité, mais aussi et surtout l’opportunité d’un véritable partenariat avec Microsoft pour profiter de son écosystème et ainsi toucher de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Il s’agit pour Microsoft de mettre la puissance de son écosystème de partenaires et de clients au service du développement des startups.

Pour en savoir plus sur le programme : https://experiences.microsoft.fr/business/segment/start-up/msforstartup/

A propos de POLYPUS

Créé en 2018 POLYPUS agrège aujourd’hui une quinzaine d’entreprises innovantes sur Lyon, Nantes, Toulouse et Paris, qui bénéficient d’un ensemble de services : accompagnement du dirigeant, prises de rendez-vous avec des clients grands comptes et des distributeurs, intégration dans des programmes partenaire académiques, technologiques et commerciaux, embauche et intégration des talents-clefs…

Le modèle POLYPUS prend à contre-pied le modèle traditionnel du conseil, et repose sur une formule de souscription mensuelle sans engagement, basée sur la confiance, des valeurs partagées et de la croissance durable.

Pour sourcer les start-ups prometteuses, POLYPUS catalyse son écosystème, noue des partenariats avec des incubateurs et des leaders de l’IT tel que Microsoft, et intervient dans de nombreux salons, groupements, associations, plateformes d’échanges comme les Sommets du Digital…

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 12/03/2020 à 16:13 sur 24presse.com
Agence C3M