Communiqué de presse Jeudi 22 Janvier 2015

Vitaris, meilleur prestataire de téléassistance pour 60 Millions de consommateurs

Vitaris, le leader français de la téléassistance qui a obtenu en 2014 la certification ISO 9001-2008 et le label qualité délivré par l’Association Française de Téléassistance, vient d’être classé meilleur service de téléassistance par la revue 60 Millions de consommateurs dans son numéro de janvier 2015.

image vitaris

La revue 60 Millions de consommateurs, dans son numéro 500 de janvier 2015 a testé 8 services de téléassistance sur une période minimale de trois mois auprès d’un panel de 24 utilisateurs. Cette étude, réalisée avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), a porté sur tous les aspects de la prestation : la souscription du contrat, l’installation du matériel (évaluée par un expert en gérontechnologie), le traitement des appels de confort et des appels d’urgence.

Le magazine de l’Institut National de la Consommation attribue la meilleure note à Vitaris. Une mention particulière est donnée à la qualité et à la pertinence de la réponse apportée par Vitaris "la plateforme a été extrêmement rapide à décrocher lors de nos appels. L’accueil a été apprécié par nos testeurs : ils se sont vu proposer spontanément de rappeler dès qu’ils le souhaitaient. En cas d’appel d’urgence, la plate-forme reprend toujours contact avec l’usager pour lui signaler qu’un proche a été prévenu et va arriver ».

Le résultat de ce test confirme la stratégie qualité de Vitaris initiée dès la création de l’entreprise et validée également en 2014 par la certification ISO 9001-2008 et le label qualité AFRATA décerné par l’Association Française de Téléassistance. L'étude de 60 Millions de consommateurs a bien perçu cette démarche qualité "En cas de chute, Vitaris semble suivre un questionnement précis et méthodique destiné à évaluer la gravité de la situation".

Vitaris est non seulement devenu le leader sur le marché français en termes de nombre d’abonnés, notamment avec le gain de plusieurs marchés publics majeurs au cours de l’année écoulée (Essonne, Val d’Oise, Alpes-Maritimes) mais est également le numéro un sur le plan de la qualité du service.

A propos de Vitaris

Vitaris, société créée par Michel Suchaut en 1988 et présidée par Alain Monteux, fait partie du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté, avec plus de 3,6 millions de personnes utilisant ses produits et services. Le siège social et les plateformes d’écoute sont situés en Bourgogne dans la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau. Les agences régionales (Ile de France, Ouest, Sud-Ouest, PACA) délivrent un service de proximité auprès des clients institutionnels et privés.

Vitaris est membre fondateur de l'AFRATA, Association Française de Téléassistance

image vitaris image vitaris image vitairs

Plus d'informations : www.vitaris.fr / www.tunstall.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Michel SUCHAUT
Mots clefs : téléassistance,services à la personne,senior,silver économie,maintien à domicile,60 Millions de consommateurs,relation client,ISO 9001-2008,AFRATA

Contact presse : Alain MONTEUX
Société : Vitaris